Leonardo DiCaprio, Kim Kardashian et plusieurs autres célébrités américaines boycottent Instagram


17/09/2020
Leonardo DiCaprio, Kim Kardashian et plusieurs autres célébrités américaines boycottent Instagram
Ph DR

L'acteur Leonardo DiCaprio, Kim Kardashian et plusieurs autres célébrités américaines ont annoncé le boycott le 16 septembre sur le réseau social Instagram. Ces poids lourds des réseaux sociaux, ont annoncé leur intention de geler leur compte sur la célèbre plateforme et de répondre ainsi à l’appel de plusieurs ONG dans le but d'appeler Facebook, la maison-mère d’Instagram, à mieux lutter contre les contenus haineux et la désinformation.

Ils ont décidé de déclarer la guerre aux messages de haine sur les réseaux sociaux notamment Instagram, une propriété de Facebook. Dans un message publié sur Instagram avec une vignette et deux mots : « Stop Hate » (« arrêtons la haine »), Leonardo DiCaprio, Kerry Washington, Sacha Baron Cohen, Jennifer Lawrence entre autres, ou encore la star de la téléréalité Kim Kardashian veulent ainsi alerter sur les dérives des plateformes Instagram et Facebook. 

Lesquelles plateformes, à les en croire, pour le profit, permettent la diffusion « de la haine, de la propagande et de la désinformation » comme le souligne Kim Kardashian. En soutien donc à l’association de défense contre l’antisémitisme ou encore la NAACP, l’organisation de défense des droits des Afro-Américains aux Etats-Unis, ces stars ont décidé de s’impliquer dans la campagne « Stop Hate for Profit », « arrêtons la haine au service du profit ».

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome