Décès du comédien Roger Carel à l'âge de 93 ans


18/09/2020
Décès du comédien Roger Carel à l'âge de 93 ans
Ph DR

Légende française du doublage, Roger Carel est décédé à l'âge de 93 ans. Il est connu pour avoir doublé Asterix, C-3PO mais aussi des personnages de dessins animés.

Véritable légende du doublage, notamment dans le dessin animé, Roger Carel s’est éteint à 93 ans. Le comédien Roger Carel est mort le 11 septembre 2020 à l’âge de 93 ans, selon Le Parisien. Les obsèques du comédien ont eu lieu jeudi dernier à Villejésus, en Charente, dans l'intimité familiale. « Nous n'avons pas souhaité communiquer sur son décès, pour préserver son épouse, fortement bouleversée. Nous ne souhaitions pas qu'elle soit assaillie de messages par les gens de la profession, ou des journalistes », a expliqué le fils du comédien à Le Parisien. 

Comédien prolifique et voix majeure du doublage en France, il est notamment connu pour avoir prêté sa voix à de nombreux personnages mythiques tels que Astérix, C-3PO, Mickey Mouse, Alf, Winnie l’ourson, Wally Gator, Mister Magoo, Capitaine Caverne, Maestro, Kermit la grenouille, Benny Hill ou encore Hercule Poirot. 

Sur ses motivations à faire du doublage, l'acteur raconte « Un jour, un monsieur est venu me voir après un spectacle en me disant que je faisais des choses très différentes et si cela m'intéressait de faire du doublage de film. Je me suis dit pourquoi pas et j'ai commencé par le doublage de La Belle de Moscou (…). Et comme je faisais souvent des imitations et que je faisais dorénavant partie du monde du doublage, des gens de chez Disney m'ont proposé de faire des voix de dessins animés ».

Philip Kla

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome