Oscars 2021 : ‘’La nuit des rois’’ du réalisateur ivoirien Philippe Lacôte présélectionnée dans la catégorie Meilleur Film International

Cinéma
Publié le Source : Linfodrome
oscars-2021-la-nuit-des-rois-du-realisateur-ivoirien-philippe-lacote-preselectionnee-dans-la-categorie-meilleur-film-international Ph DR

Le site Variety a dévoilé la liste des productions en lice pour les Oscars 2021. Parmi les neufs catégories annoncées par l'Académie des arts et des sciences du cinéma, figure dans la catégorie Meilleur Film International, le film ‘’La nuit des rois’’ du réalisateur ivoirien Philippe Lacôte.

Ce sont quinze films qui passeront au prochain tour de scrutin dans la catégorie des longs métrages internationaux. Les films de 93 pays étaient éligibles dans la catégorie, la plus importante de l'histoire des Oscars. Les membres de l'Académie de toutes les succursales ont été invités à participer au tour préliminaire de vote et doivent avoir satisfait à une exigence minimale de visionnage pour pouvoir voter dans la catégorie. Lors du tour des nominations, les membres de l'Académie de toutes les branches sont invités à participer et doivent visionner les 15 films présélectionnés pour voter.

Avec le film ‘’La nuit des rois’’ réalisé par Maite Alberdi de l’ivoirien Philippe Lacôte, on retrouve dans la même catégories, des films de la nTunisie, du Danemark, de Hong Kong, de la Roumanie, de la Russie, de la Norvège, de la France et de Bosnie-Herzégovine. 

Philippe Lacôte a traduit sa joie devant la sélection de son film aux Oscars 2021. « La Côte d’Ivoire en route vers les oscars. "La Nuit des Rois" de Philippe Lacôte dans la short list du Meilleur film international aux Oscars 2021! », a-t-il indiqué sur sa page Facebook non sans témoigner sa fierté et son admiration pour son équipe.