Meilleur long métrage du monde : La Côte-d’Ivoire présélectionnée pour les Oscars 2021

Cinéma
Publié le Source : Linfodrome
meilleur-long-metrage-du-monde-la-cote-d-ivoire-preselectionnee-pour-les-oscars-2021 Les gagnants de la 89eme édition de la cérémonie des Oscars.(PhDr)

Pour la 93e édition des Oscars, quatre films africains ont été sélectionnés pour le prix du meilleur long métrage international, dont un de la Côte d'Ivoire.

Il s'agit de "La nuit des Rois" du réalisateur franco-ivoirien Philippe Lacote. Ce film est un long métrage politique qui raconte la guerre de succession entre des jeunes détenus de la Maison d'arrêt et de correction d'Abidjan (Maca).


La 93eme cérémonie des oscars prévue initialement pour le 28 février 2021 aura lieu le 25 avril prochain. Instaurée depuis 1929, la cérémonie des Oscars encourage l’excellence dans le milieu cinématographique américain et international. Pour cette édition, parmi les films africains en lice pour le prix du meilleur long métrage international, il y a celui du réalisateur franco-ivoirien Philippe Lacote intitulé "La nuit des Rois".


Le succès fou de ce film lui a valu en plus de sa sélection et plusieurs autres récompenses, une distinction au festival de Toronto et Chicago.


Notons que le gagnant du prix sera dévoilé lors de la prestigieuse soirée des Oscars, le 25 avril 2021.


Grace Aude Kouakou (Stg)