Cinéma : Voici le film qui effraie les acteurs de l’enseignement scolaire

Cinéma
Publié le Source : Linfodrome
cinema-voici-le-film-qui-effraie-les-acteurs-de-l-enseignement-scolaire Squid Game influence négativement les tout-petits (PhDr).

Squid Game, une série diffusée sur la plateforme Netflix effraie les parents d’élèves et enseignants quant à son style violent. 

Dans un communiqué publié dans plusieurs groupe WhatsApp dont on ne sait pas la source, plusieurs parents d’élèves sont interpellés par une équipe d’enseignants sur l’influence du film sur les enfants.

« Chers parents nous vous sensienbilisons sur un phénomène constaté ces dernières semaines dans la cour de récréation. Une majorité d'élèves s'amuse à des jeux classiques comme 1 2 3 soleil mais qu'ils revisitent en version "quand tu bouges, je te tue". Les propos sont violents et directement inspirés d'une série actuellement diffusée sur la plateforme Netflix du nom de "Squid Game".

Afin que ces jeux d'enfants n’évoluent pas en jeux plus violents qu'ils ne le sont déjà, il est important de rappeler qu'il existe un âge pour tout visionnage et que la série en question est déconseillée au moins de 16ans. Il serait bienveillant que vous échangiez avec vos enfants sur ce phénomène actuel », indique la note devenue virale ce mercredi 13 octobre 2021.

« C’est vrai qu’on ne connait pas la source du communiqué, puisque mon ami a reçu dans un groupe, mais nous sommes vraiment interpellés, et on fera vraiment attention », a expliqué une mère, parent d’élèves contactée par Linfodrome.

« Je regardais la série je n’étais pas tranquille avec l'impact sur les gens dans la vraie vie ..hmmm que Dieu nous protège et protège nos enfants », raconte une autre mère.

Regardé par 111 millions de personnes dans le monde, la série sud-coréenne « Squid Game » suit la mise en place de jeux organisés afin d’offrir une seconde chance à des participants criblés de dettes. Inspirée des jeux d’enfance, chaque épreuve verra les joueurs éliminés se faire exécuter froidement. Une série interdite au moins au moins de 16ans

Sandra Kohet