Attaques terroristes en Côte d'Ivoire : La Cedeao exprime son indignation et condamne

Publié le Source : Linfodrome
attaques-terroristes-en-cote-d-ivoire-la-cedeao-exprime-son-indignation-et-condamne Le président de la Cedeao a présenté aux familles endeuillées, les condoléances les plus attristées de tous les Chefs d’Institution. (Ph: DR)

La Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (Cedeao), dans un communiqué dont Linfodrome a reçu copie, vendredi 2 avril 2021, exprime son indignation face aux attaques terroristes perpétrées en Côte d'Ivoire.

C’est avec une profonde indignation que la Commission de la Cedeao a appris les attaques terroristes qui ont été perpétrées dans la nuit du 28 au 29 mars 2021 dans les localités de Kafolo et de Kolobougou en Côte d’Ivoire, et qui ont coûté la vie à plusieurs membres des Forces de défense et de sécurité et fait plusieurs blessés en leur sein.

En condamnant ces attaques lâches avec la plus grande fermeté, le Président de la Commission assure le Gouvernement et le Peuple ivoiriens de sa profonde solidarité. C’est dans cet esprit qu’il leur présente, ainsi qu’aux familles endeuillées, les condoléances les plus attristées de tous les Chefs d’Institution de la Cedeao, avec leurs vœux de prompt rétablissement aux blessés.

La Commission de la Cedeao saisit cette occasion pour réitérer ses appels en faveur d’une plus grande solidarité de la communauté internationale avec les États membres de la Cedeao dans leur mobilisation contre le terrorisme, ainsi qu’avec la Commission de la Cedeao dans la mise en œuvre du Plan d'action prioritaire 2020-2024 sur l'éradication du terrorisme en Afrique de l’Ouest.

Abuja le 30 mars 2021

Commission de la Cedeao