Football

Droits de diffusion de la Coupe du Monde 2022 : la HACA met en garde les faussaires

Publié le Modifié le
droits-de-diffusion-de-la-coupe-du-monde-2022-la-haca-met-en-garde-les-faussaires
Communiqué

La haute autorité de la communication audiovisuelle (HACA) a produit un communiqué relatif à la diffision des matches de la Coupe du monde Qatar 2022 par les opérateurs audiovisuels.

Le communiqué intégral

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) constate que, dans le cadre de la Coupe du Monde de Football qui se déroule du 20 novembre au 18 décembre 2022 au Qatar, des services audiovisuels exerçant en Côte d'Ivoire diffusent les matchs de la compétition de manière illégale car ne disposant pas de droits de diffusion à cette fin. La HACA tient à rappeler que seuls les éditeurs, radiodiffuseurs et distributeurs ci-après désignés, disposent des droits exclusifs de diffusion en Côte d'Ivoire :

-NCI;

-SuperSport (pour les matchs autres que ceux diffusés par NCI) ;

-TV d'Orange (Mobile) ;

-RFI (Radio) ;

-BBC (Radio).

En conséquence, toute diffusion totale ou partielle de la compétition mondiale quels que soient les moyens techniques utilisés, y compris par IPTV, est interdite. Tout contrevenant au présent communiqué s'expose à des sanctions pouvant aller jusqu'au retrait de l'autorisation ainsi qu'au déréférencement des sites IPTV incriminés.