Les étapes à suivre pour réussir son changement de roue


14/02/2020
Les étapes à suivre pour réussir son changement de roue
Le changement d’une roue ne doit pas, en effet, être pris à la légère.

Le pneumatique constitue un élément essentiel de votre sécurité. Le changement d’une roue ne doit pas, en effet, être pris à la légère. Pour bien réussir le coup, suivez ces 5 étapes. Si vous avez l’âme d’un bricoleur en herbe, vous y parviendrez, c’est sûr.

Étape 1: commencez par garer votre véhicule à un endroit plat, sécurisé et dégagé. N’oubliez pas de serrer le frein à main, de vider le coffre et de passer à la première vitesse. Ensuite, posez votre triangle de sécurité et enfilez votre gilet.

Étape 2 : Pour démonter la roue, si vous avez une douille antivol mettez là sur la clé, puis procéder au desserrage de tous les écrous avec la clé. Vous devez simplement les desserrer un peu, ne pas les enlever !

Étape 3 : soulevez la voiture à l’aide d’un cric pour que le pneu ne soit plus en contact avec le sol. Puis, enlever les écrous que vous venez de desserrer et retirez la roue.

Étape 4 : il est temps de monter votre nouvelle roue sur le moyeu et en l’ajustant bien sur son axe. Remettez à leur place les écrous et resserrez-les à la main, sans utiliser la clé.

Étape 5 : enlevez doucement le cric en l’actionnant de façon que la voiture atteigne le sol. Prenez votre clé et resserrer les écrous « par diagonale ». Si vous avez une clé dynamométrique c’est le moment de l’utiliser pour faire un serrage optimale (ni trop fort ni trop faible).

Et vous voilà de nouveau prêt à reprendre la route !

Si vous disposez d’un pistolet de gonflage dans votre coffre, il est recommandé d’ajouter un peu la pression de gonflage de votre pneu de secours. Sinon, rendez-vous chez un spécialiste de gonflage. Sachez également que vous avez intérêt à monter les roues neuves sur le train arrière de votre véhicule, si vous avez le temps de les échanger. Cela vous assure plus de sécurité.

 

Source: tIregom.fr

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome