Astuces pour faire briller les pneus de sa voiture


19/06/2020
Astuces pour faire briller les pneus de sa voiture
Le lavage des pneus d’une voiture doit se faire d’une manière régulière.

Parmi les éléments d’un véhicule, c’est le pneu qui a le plus besoin d’entretien. Son nettoyage régulier permet de prolonger leur durée de vie.

 

Comment faire resplendir les pneus de sa voiture ?

Faire un lavage des pneus avec de l’eau savonneuse

On doit laver les pneus de notre véhicule afin de se débarrasser des petits résidus de goudron. La méthode la plus simple sans débourser le moindre centime c’est de nettoyer les pneus avec de l’eau savonneuse. C’est une pratique facile et rapide.

L’usage des savons de vaisselle est à proscrire lors du nettoyage des pneus de la voiture. C’est vrai qu’il offre un bon résultat, mais ils ne sont pas très appropriés pour le nettoyage des pneus. En effet, le savon pour vaisselle anticipe l’apparition des usures de pneus, à savoir la déchirure et l’éraflure de ceux-ci.

Utiliser une brosse à jantes

Les brosses à jantes permettent d’apporter plus de degrés de brillance aux jantes. Le brossage permet de masquer les petites rayures indélicates sur les jantes.
Faire un lavage à haute pression

Le lavage à haute pression est l’un des moyens de nettoyage les plus efficaces pour nettoyer en profondeur les pneus. Normalement, le lavage à haute pression des pneus s’effectue auprès d’un garage professionnel ou d’une station de lavage.

Pour que les pneus soient toujours en bon état, il est toujours astucieux de privilégier les prestations des professionnels. Le tarif peut-être légèrement élevé, mais ce qui compte, c’est la propreté. P

our un lavage à haute pression, il est toujours essentiel de se munir d’un manomètre pour contrôler la pression. À noter que le degré de la pression des pneus est différent entre les pneus avant et arrière.

Laver régulièrement les pneus de la voiture

Le lavage des pneus d’une voiture doit se faire d’une manière régulière. Le but d’un entretien périodique des pneus c’est de désincruster les résidus de bitumes et les graviers bloqués dans les rainures du pneu. Si l’entretien des pneus n’est pas pris au sérieux, cela risquera d’endommager prématurément ces derniers.

Employer un produit nettoyant pour pneu

Afin que l’entretien des pneus d’un véhicule soit réussi, il est toujours recommandé de se procurer des produits de marque et de qualité auprès d’un commerce spécialisé. De plus, il faut solliciter des renseignements auprès des fournisseurs pour connaitre le produit le plus approprié.

Recourir à l’usage d’un spray nettoyant

Le spray nettoyant est le produit le plus recouru par les automobilistes pour faire briller les pneus.

Opter pour un lustrant pour pneu

Il y a plusieurs moyens qui font briller les pneus. Les produits lustrants ont la propriété d’apporter plus de luminosité et de propreté. Ils évitent l’éclatement des pneus et restaure les éraflures profondes. Ce sont essentiellement pour la silicone neutre contenue dans les produits lustrant qui poussent les automobilistes à en user.

Utiliser une brosse de nettoyage des roues

La brosse de nettoyage des roues est un instrument de nettoyage efficace pour des résultats de propreté impeccable.

Se servir d’un tampon applicateur pneu

Le tampon applicateur pneu sert à uniformiser la brillance du pneu. Ce petit dispositif offre une excellente prise en main et rend le roulage plus confortable. L’application d’un tampon applicateur permet de prévenir l’usure précoce des pneus.

User d’un produit rénovateur pour pneu

Les produits rénovateurs sont les plus répandus et les plus prisés sur le marché. Ces derniers se déclinent sur plusieurs marques performantes.

 

Source: 

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2