Astuces pour prolonger la durée de vie sa voiture


26/06/2020
Astuces pour prolonger la durée de vie sa voiture
Conduisez prudemment tous les jours et votre voiture vous récompensera par de longues périodes sans réparation.

Nous avons compilé nos meilleurs conseils d’experts, des astuces surprenantes et des conseils d’entretien pour que votre automobile dure plus longtemps.

Ne cessez pas de prendre soin de votre voiture après le rodage. Conduisez prudemment tous les jours et votre voiture vous récompensera par de longues périodes sans réparation.

Ne faites pas rugir le moteur au démarrage. C’est le moyen le plus rapide d’accélérer l’usure de votre moteur, surtout par temps froid. Accélérez doucement lorsque vous démarrez. C’est au cours des 10 à 20 premières minutes de fonctionnement que le moteur et la chaîne cinématique subissent l’usure la plus importante.

Réchauffer le moteur en le laissant tourner au ralenti n’est pas une bonne idée. Comme le moteur ne fonctionne pas à sa température optimale, la combustion du carburant ne se fait pas complètement, ce qui entraîne des dépôts de suie sur les parois du cylindre, lesquels contaminent l’huile et finissent par endommager certaines composantes.

Sollicitez moins le moteur et la boîte de vitesses automatique en passant au point mort aux feux rouges. Sans cela, le moteur travaille toujours pour faire avancer la voiture, même si elle est arrêtée.

Évitez de conduire à haute vitesse et d’accélérer rapidement, surtout lorsqu’il fait très chaud ou très froid à l’extérieur. Cette mauvaise habitude de conduite vous vaudra des réparations plus fréquentes.

Prolongez la durée de vie de vos pneus en conduisant prudemment. Respectez les limitations de vitesse affichées. Évitez les démarrages, les arrêts et les virages rapides. Évitez les nids-de-poule et les objets traînant sur la route. Ne roulez pas sur les bordures de trottoir et ne les heurtez pas avec le pneu lorsque vous vous garez.

Lorsque vous manœuvrez, ne tournez pas le volant à fond vers la droite ou la gauche pendant plus de quelques secondes. Cela pourrait endommager la pompe de direction assistée.

Groupez vos courts trajets en voiture. La majeure partie de l’usure, ainsi que la pollution générée par votre voiture, se produit lors des premières minutes de conduite. Essayez de faire toutes vos courses à la fois, pendant les heures de faible circulation si possible, et votre moteur vous remerciera en durant plus longtemps.

 

Source: Selection.ca

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2