Roulez à une vitesse raisonnable : économise de l’essence


13/08/2020
Roulez à une vitesse raisonnable : économise de l’essence
Maintenir une vitesse stable permet d'économiser de l'essence

L’essence : un élément indispensable pour votre voiture qui coûte de plus en plus cher. Il y a toutefois des moyens, à portée de main, permettant de réduire sa consommation d’essence. Comment peut-on économiser de l’essence ? Linfodrome vous dévoile quelques conseils à cet effet.

 

1. Conservez une vitesse stable permet d’économiser de l’essence

Tout d’abord, il faut maintenir une vitesse stable. Les régulateurs de vitesse existent, mais il arrive qu’on doive s’en passer. Une bonne manière de garder une vitesse constante est de regarder loin. Ainsi, on peut anticiper et ne pas réagir à la dernière minute. Cela donne le temps de freiner graduellement. Aussi, en regardant le plus loin possible, pas besoin d’accélérer vivement à l’approche d’un retardataire ou d’une montée, on peut le faire progressivement. Dans le même ordre d’idées, en gardant une distance suffisante entre soi et le véhicule précédent, on est beaucoup moins porté à accélérer puis freiner, et cela vaut pour tout voyage en voiture.

2. Roulez à une vitesse raisonnable : économise de l’essence

Bien entendu, maintenir une vitesse constante aide à réduire la consommation. Encore faut-il que cette vitesse soit appropriée ! À 100 km/h sur une autoroute, une voiture consomme 20 % moins d’essence que lorsqu’elle roule à 120. Car il est notoire que plus une voiture roule vite, plus elle doit produire d’énergie pour contrer la résistance à l’air. Oh, et avoir des pneus bien gonflés aide aussi!

3. Retirer le poids inutile pour économiser de l’essence

Pas besoin d’un doctorat en physique pour comprendre qu’une voiture lourde consomme plus qu’une légère. Alors, pourquoi ne pas vider votre véhicule de tout le poids inutile ? C’est fou ce que certains coffres recèlent ! On a déjà vu des pelles en été, des plaques de traction, des boîtes à outils complètes, des roues de secours à plat… Bref, pour chaque kilo de moins, vous économiserez de l’essence.

Comme on peut le constater, pas besoin de trucs extraordinaires pour économiser, le bon sens suffit!

 

Source: Selection.ca

Maxime KOUADIO

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome