Abidjan

Marcory Zone 4 : Cfao Motors ouvre un nouveau site de distribution de pièces auto et de service d’entretien rapide

Conseils Auto
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
marcory-zone-4-cfao-motors-ouvre-un-nouveau-site-de-distribution-de-pieces-auto-et-de-service-d-entretien-rapide L'Honorable N'dri Marcel procédant à la coupure symbolique du ruban, en présence d'Edouard Rochet, Pdg de Cfao Motors Côte d'Ivoire Côte

Un nouveau site dédié aux marques Winpart, distributeur de pièces auto et poids lourds, et Autofast, spécialisé dans le service d’entretien rapide automobile a été ouvert, le mardi 22 juin 2021, à Marcory Zone 4, en présence du Président Directeur Général de Cfao Motors de Côte d’Ivoire, Edouard Rochet, de Jérôme Lopez, Directeur des opérations de Winpart et Autofast, et de l’Honorable N’dri Marcel, représentant le député-maire de Marcory, Aby Raoul.

Ce nouveau site vient renforcer les offres des services à destination des clients qui exigent des prestations de qualité et de proximité. Il accueille tous les clients désireux d’acheter des pièces de qualité à des prix accessibles, et également de faire contrôler et entretenir leur véhicule par des professionnels. A l’occasion de l’ouverture dudit site, Jérôme Lopez, Directeur des opérations Winpart et Autofast, filiale du Groupe Cfao-Motors, a laissé entendre que c’est une aventure qui a démarré depuis 6 mois. Il en a profité pour remercier les personnes et les partenaires qui ont aidé à l’aboutissement du projet. « Nous avons un site commun qui propose deux prestations différentes. Nous avons l’activité Autofast qui propose des services de maintenance express, à savoir tout ce qui est révision, vidange, remplacement de tous les filtres, remplacement de tout le freinage, plaquette, disque de frein, garniture de frein. Prestation de climatisation, remplacement de pneumatique, parallélisme…L’activité Winpart, c’est la vente de pièces de voitures et de poids lourds, de toutes les marques de véhicule. Et là, nos cibles sont les revendeurs de pièces, les garagistes, les clients particuliers », a-t-il expliqué, avant d’ajouter qu’il sait pouvoir compter sur l’implication de tous pour atteindre les objectifs.

A sa suite, Joel Langlat, Directeur Business Unit 2e Channel Cfao au siège, a remercié Jérôme Lopez pour l’énergie déployée afin de mener ce projet en un temps record. « Winpart et Autofast sont des activités qu’on étend sur l’ensemble du continent africain. Nous avons à peu près une quarantaine d’Autofast et une dizaine de points Winpart dans une dizaine de pays. Nous avons 3 objectifs principaux. Le premier, c’est d’être un acteur crédible de ce marché par la vente de pièces que nous faisons avec nos partenaires. Le second, c’est d’offrir une offre abordable de l’entretien de véhicule. Le troisième, c’est de créer une proximité autour de nos clients », a-t-il souligné avant de qualifier le site de magnifique.

Quant à Edouard Rochet, PDG de Cfao Motors Côte d’Ivoire, il a laissé entendre que ce site fait « partie de notre stratégie de développement dans ce qu’on appelle le second challenge de l’automobile. Aujourd’hui, nous souhaitons développer notre offre en Côte d’Ivoire et ailleurs en Afrique. Nous développons une offre de qualité pour une clientèle plus élargie ». M. Edouard Rochet espère pouvoir faire d’autres sites. Pour terminer ses propos, il a remercié tous ceux qui ont participé à la réussite de ce projet.

Pour sa part, l’Honorable N’dri Marcel, représentant le Député-Maire de Marcory, Aby Raoul, a transmis ses salutations à tous. « Il (Aby Raoul) me charge de vous dire toute sa satisfaction pour l’honneur et la considération que vous lui faites pour cette invitation pour l’inauguration du nouvel espace. Il me charge également d’implorer le Tout-Puissant de bénir cet espace et de faire en sorte que vos activités puissent prospérer », s’est-il adressé aux responsables du site.

Adolphe Angoua

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.