Belgique: Plus de moteurs essences et diesels à partir de 2035

Conseils Auto
Publié le Source : Linfodrome
belgique-plus-de-moteurs-essences-et-diesels-a-partir-de-2035 PhDr

La Belgique a proposé à l'Union Européenne de réduire à zéro les émissions de Carbone en supprimant les moteurs essences et diesel.

Membre de l’Union européenne, la Belgique veut mettre fin à la fabrication des moteurs à essence et diesel à partir 2035. Elle a fait cette proposition à la commission européenne selon une communication de ladite commission.

"Bruxelles a proposé mercredi de réduire à zéro les émissions de CO2 des voitures dans l’UE à partir de 2035, ce qui entraînerait de facto l’arrêt des ventes de véhicules essence et diesel à cette date, au profit des motorisations 100 % électriques. Cette mesure doit contribuer à atteindre les objectifs climatiques de l’UE. Mais elle bénéficiera aussi aux citoyens en réduisant les dépenses énergétiques et en améliorant la qualité de l’air " a indiqué la Commission européenne dans un communiqué.

Par conséquent, les véhicules électriques à bactéries deviendront les seuls sur les marchés du neuf en Europe. Vu qu’ils sont les seuls à satisfaire cette exigence de zéro.

Notons que la filière automobile s’inquiète d’un manque de borne de recharge et d’une transformation industrielle qui pourrait provoquer une hémorragie d’emplois.

Mariam Coulibaly (Stg)