Abidjan

Automobile : Un concessionnaire expose sa gamme de véhicules

Conseils Auto
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
automobile-un-concessionnaire-expose-sa-gamme-de-vehicules M. Séraphin Ngaba (à l’extrême gauche) en compagnie de deux de ses collaborateurs et le pilote pro Hugo Borgès (à l’extrême droit).

Les amateurs de voitures étaient nombreux à la journée porte ouverte de la marque japonaise, Toyota, ce samedi 20 novembre 2021, à la Riviera Palmeraie. C’est une bonne douzaine de voitures multiformes de sa gamme que la ribambelle de visiteurs amoureux des quatre roues a pris plaisir à voir. Et surtout à tester.

Sous la coupole de M. Séraphin Ngaba, Directeur des Opérations de cette firme internationale représentée en Côte d’Ivoire par CFAO MOTORS, le public, très hétéroclite, ont eu l’occasion d’« expérimenter» les douze voitures sur un tracé bien à propos, poussiéreux et parsemé d’obstacles comme on en trouve en campagnes, en forêt voire les dans reliefs accidentés.

En tout cas, les uns et les autres ont pris plaisir à conduire ces « engins ». « Je viens de découvrir l’ensemble de la gamme de Toyota. Il y a des véhicules puissants avec un équilibre poids-puissance. C’était vraiment impressionnant. Il y en a d’autres plus luxueux et citadins. D’une voiture à une autre, on y retrouve beaucoup de « pointe », elles sont faites de plus en plus pour une conduite du quotidien tout en gardant, en fonction des modèles, une bonne agressivité de motorisation », témoigne Hugo Borgès, co-pilote champion de Côte d’Ivoire de rallye 2019-2020, pilote en Championnat d’Afrique. 

« J’en ai essayé un. Je puis vous dire qu’il est très confortable et assure un certain niveau de sécurité malgré son volume, il a une bonne tenue de route. On ne sent pas les secousses et il a un bon franchissement … », asserte pour sa part M. Davy Steve Appiah Kouamé.

Pour les citoyens qui ont opté pour leur marque, M. Cheick Sané le Directeur du Service après-vente (SAV), les « exhorte à assurer et à entretenir périodiquement leurs véhicules que dans le réseau de garages agréés et dans le réseau de distributeurs Toyota pour maintenir leur performance et leur sécurité ».

 

Adolph Angoua

Infos E.D

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.