Automobile : 800 000 véhicules vendus par une entreprise en 2021

Publié le Modifié le
automobile-800-000-vehicules-vendus-par-une-entreprise-en-2021 Chery, constructeur de véhicules
Conseils Auto

Une entreprise automobile a vendu environ 800 000 véhicules en cette fin d’année 2021.

Dans une note dont Linfodrome a reçu copie ce mercredi 29 décembre 2021, les responsables du groupe Chery, entreprise évoluant dans le domaine des véhicules à énergie nouvelle, a remporté un grand succès en matière de ventes

849 912 voitures vendues

Ce sont au total, 849 912 voitures qui ont été vendues, soit une hausse de 38,3 % par rapport à la même période de l'année précédente. En termes d'exportation, le volume des ventes a atteint 24 942 unités en novembre, en hausse de 85,5 % par rapport à la même période de l'année dernière, ce qui a permis de franchir la barre des 20 000 véhicules exportés par mois pour la septième fois cette année.

237 901 unités exportées

De janvier à novembre, un total de 237 901 unités ont été exportées, soit une hausse de 137,6 % par rapport à la même période de l'année dernière, établissant une nouvelle « coordonnée » historique des ventes sur la même période, et l'exportation annuelle devrait dépasser les 250 000 unités.

La capacité de Chery à « aller à contre-courant » dans l'hiver froid du marché automobile est principalement due à ses efforts continus pour faire face au marché mondial

Au Brésil et en Chili, cette entreprise reste classée parmi les meilleures. Par ailleurs, sa capacité à « aller à contre-courant » dans l’hiver des marchés automobiles est due, selon les premiers responsables « due à ses efforts continus pour faire face au marché mondial en prenant la technologie comme un « passeport »

Classée première marque automobile

En effet, les ventes cumulées de janvier à novembre se sont classées au premier rang des marques automobiles chinoises, avec une augmentation de 147 % en glissement annuel, dépassant Renault et Nissan. À la fin du mois de novembre de cette année, l'entreprise a organisé une conférence hors ligne, au cours de laquelle ont été lancés des modèles tels que Tiggo 7 Pro Deluxe Edition et Tiggo 2 Pro, qui ont attiré l'attention des consommateurs locaux.

À ce jour, ce constructeur automobile compte 9,9 millions d'utilisateurs dans le monde, dont plus de 1,9 million en dehors de la Chine. Il se classe au premier rang des exportations de voitures particulières de marque chinoise pendant 18 années consécutives et devient la "carte de visite chinoise" préférée des propriétaires de voitures dans plus de 80 pays et régions du monde.

Sandra KOHET