Côte d’Ivoire /

Automobile : Un concessionnaire de véhicule présente son nouveau né GS4

Publié le Modifié le
automobile-un-concessionnaire-de-vehicule-presente-son-nouveau-ne-gs4 La société SAM MOTOR a lancé sa 2ème génération du GS5
Conseils Auto

La société SAM Motors, une société spécialisée dans la concession de voiture en Côte d'Ivoire, vient dévoiler son produit ''All New GS4''.

Au cours d'une cérémonie officielle tenue le jeudi 22 septembre 2022, dans ses locaux, situés à Marcory zone 4C, le Directeur général Mohamed Messaoudi, a procédé à la présentation de ce bijou technologique de la 2ème génération.

Présentation du nouveau véhicule en trois couleurs

Face aux clients, le concessionnaire a indiqué qu’il s’agit du modèle le plus récent de la marque GAC, décliné en trois couleurs, dont l'élégant Black, Lightning Blue, Bénite Grey.

Répondant aux préoccupations sur la qualité de ses produits, le Directeur général, Mohamed a rassuré que ces voitures neuves viennent directement de la Chine après la production par un constructeur possédant d’expérience solide et avérée dans la production de véhicule.

« Nous avons fait le choix selon la qualité de la marque. Nous travaillons directement avec les constructeurs chinois qui font la production et on importe directement de chez lui. Le nouveau SUV Compact est un véhicule qui allie puissance et design. Il embarque également un moteur de haute performance de 1.5 I Turbo produisant 137 chevaux DIN », a-t-il fait savoir.

Par ailleurs, il a indiqué que le marché de véhicule neuf connait un essor dans le pays. « Le marché du véhicule neuf est en train de développer, jour après jour près qu’à deux chiffres. Le consommateur ivoirien est de plus en plus mature pour acheter une voiture où il peut trouver une garantie et la pièce d’agence. Donc c’est un marché qui est une plein essor ».

Formation de techniciens supérieurs au métier de l’automobile

A l’occasion, le concessionnaire de SAM MOTORS, a rappelé son ambition d’offrir des opportunités de formation spécifique aux techniciens ivoiriens pour accroitre leurs chances d’être embauchés dans le secteur de l’automobile en Côte d’Ivoire.

« Pour bien, servir nous avons fait une convention avec les codes de performance du métier de l’automobile pour accueillir des techniciens supérieurs afin de les accompagner lors de leur formation durant leur inscription à l’école. Même la partie engin camion nous sommes en train de développer faire venir de formation signer des conventions pour bien former l’étudiant, le technicien ivoirien », a-t-il dit tout en indiquant qu’une convention est en cours avec l’école de formation Yamoussoukro.

Fondée en 2012, la Société Africaine de matériels et d'équipements est une société anonyme basée en Côte d'Ivoire. L'entreprise est spécialisée dans la vente, la location, la maintenance et la préparation de matériel roulant et matériel industriel lié au BTP ou autres industries et secteur minier. Concessionnaire des marques GAC Motors, FAO BESTUNES, SAM MOTORS est en plein développement de son pôle automobile, qui constitue un volet d'activité stratégique dans son expansion.