Côte d'Ivoire/Automobile : deux entreprises signent une convention de partenariat

Publié le Modifié le
cote-d-ivoire-automobile-deux-entreprises-signent-une-convention-de-partenariat Selon les responsables des deux entreprises, ce partenariat c'est d’offrir à nos clients une proximité via la nomination de ce garage
Conseils Auto

Au siège de la Compagnie Ivoirienne d’Entretien et de Réparation d'Automobiles (CIERA) s'est tenue la cérémonie de la certification du garage en garage agréé Cfao. Le mercredi 14 décembre 2022, sise à Abidjan Riviéra-Palmeraire.

Les deux entités ont signé une convention de partenariat qui vient renforcer les liens de plusieurs années de collaboration entre les deux organisations. Cette certification du garage en garage agréé du groupe Français voudrait dire que le concessionnaire reconnait le savoir-faire nécessaire du garage à entretenir et réparer les véhicules de marque Suziki, Mitsubishi, Citroën, Peugeot... qui constituent le portefeuille du groupe Français.

Signature d’une convention de partenariat

 Pour le responsable du garage, l'enjeu est d'actionner une politique de proximité pour le bénéfice de la clientèle. « Aujourd’hui est une cérémonie qui vient consacrer ce partenariat, c’est une bonne chose dans la mesure où ça permet de créer une sorte de proximité par rapport à la clientèle. C’est un message fort lancé dans le marché de l’automobile », a indiqué M. Rémy Brou, directeur général de la Ciera.

" La clientèle n'est plus obligée de traverser Abidjan pour demander des interventions techniques chez le concessionnaire"

C’est aussi le renforcement d’un partenariat entre les deux groupes d’automobile. La nouvelle alliance va ainsi s’accentuer sur le volet formation. Pour Rémy Brou, la nouvelle certification de son entreprise est un pas décisif. « C'est un message fort à lancer au marché de l'automobile, car la clientèle n'est plus obligée de traverser Abidjan pour demander des interventions techniques chez le concessionnaire », a laissé entendre.

Quant au directeur des opérations du Groupe Français, Ludovic Dagostino, a donné l’objectif de ce partenariat « L’objectif de ce partenariat, c'est d’offrir à nos clients une proximité via la nomination de ce garage sur la zone de Cocody. Egalement, un partenariat acté sur le volet formation, au-delà de la formation, une qualité de service, de technique au niveau des interventions au même niveau que le client peut trouver dans un atelier principal », a déclaré Ludovic Dagostino, directeur des opérations de Cfao.

Par ailleurs, il faut souligner que lors de la cérémonie, des certificats ont même été délivrés à des mécaniciens du garage pour avoir suivi des formations du groupe Français.