ACCUEIL Cuisine

Cuisine

Cailles grillées au piment et au gingembre, sauce à l’ail

Publié le : 12 décembre 2019 par Josée BOUAFFOU (Stg)

Cailles grillées au piment et au gingembre, sauce à l’ail.

Cailles grillées au piment et au gingembre, sauce à l’ail.

Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas. Pour cette année, un peu de variété dans les assiettes ne fera pas de mal. Pour changer du poulet traditionnel, voici une idée de menu parfait et génial pour recevoir vos invités. Une recette de cailles grillées au piment et au gingembre et accompagnées d'une sauce à l'ail. C’est avec ce petit oison que vous émerveillerez vos convives durant ces fêtes.

  • Partagez sur

Pour mijoter ce plat il faut comme ingrédients :

4 cailles
1 piment rouge
1 cs de gingembre râpé
1 oignon
2 gousses d’ail
1 cs d’huile
sel

Sauce à l'ail

190 ml (3/4 tasse) d'huile végétale

6 gousses d'ail

30 ml (2 c. à soupe) de jus de citron fraîchement pressé

3 ml (1/2 c. à thé) de sel

 

Procéder ainsi pour la cuisson :

Pilez, ensemble l’oignon, les gousses d’ail, le piment, le gingembre râpé, puis ajoutez l’huile. Faites quelques incisions sur les cailles, badigeonnez-les de la marinade. Déposez-les dans un plat creux et versez le reste de marinade dessus. Laissez au frais pendant 1 h en les retournant tous les 1/4 d’heure.

Passer au robot culinaire tous les ingrédients de la sauce à l'ail. Réserver à température ambiante.

Allumez le barbecue.

Quand vous avez assez de braises, déposez les cailles sur la grille et faites-les cuire pendant 30 mn en les retournant jusqu'à l'obtention d'une belle coloration. Retirer les cailles et les plonger dans la sauce à l'ail.
Servir avec du riz blanc, ou des bananes plantains ou de l'attiéké ou des pommes de terres, ou de la salade de tomates et concombres.

Josée BOUAFFOU (Stg)


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Josée BOUAFFOU (Stg)

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.