Recette facile pour le confinement: Macédoine au petit poids


02/04/2020
Faites-vous plaisir avec la macédoine

La maladie à covid-19 est en train d'anéantir la planète terre. On dénombre plusieurs morts dans le monde. La solution pour éviter la pandémie, est le respect des mesures de protection tel que le confinement. Pour vous encourager à respecter cette mesure nous vous proposons une recette facile, la macédoine.

Pour confectionner ce met très prisé par les enfants, il vous faut comme ingrédients:
des pommes de terre
des Carottes
des haricots vert
des Petits poids
des grains de Mais
du sel
du poivre blanc
et de la noix de muscade pour un meilleur parfum

Passons à la préparation
Découper en forme de petits « dé » les carottes, les haricots vert. Faire bouillir les carottes et les haricots vert à la mis cuisson, ajoutez les pommes de terres découpées également en dé. Une fois ces éléments sont cuits les retirer de la marmite et les refroidir. Mettre par la suite les grains de maïs déjà cuis, rajouter les petits poids. Entre 5 minutes et 10 minutes après, égoutter puis laisser refroidir. En outre ; faire le mélange de tous les ingrédients, ajouter du poivre et du sel en petite quantité et la noix de muscade. Terminer votre préparation en rajoutant la mayonnaise au fur et à mesure pour ne pas en mettre de trop.
Aussi est-il conseillé de mettre votre plat au frais avant de le consommer. Il peut se manger avec de l'avocat et du pain.

Bon confinement!!!         

Videodrome