Recette facile : Spaghetti à la sauce tomate


06/05/2020
Recette facile : Spaghetti à la sauce tomate
Savourez votre plat de spaghetti

Préparez simplement votre spaghetti et retrouvez toute la saveur de votre plat.

Pour votre spaghetti à la sauce tomate, il vous faut : 50 g de concentré de tomate, 1cuillère à soupe d'huile d'olive, 2 petites oignons, 1/2 gousse d'ail, 1 pincée de sel, 1 pincée de percil, 1 feuille de laurier, 2 feuilles de basilic, du piment à votre convenace, une petite pincée d'origan, 40 g de parmesan, du sel et du poivre.

Préparation :
Premièrement, faites bouillir les oignons dans de l'eau un peu salée dans laquelle vous mettrez 1 cuillère à soupe d'huile, votre feuille de laurier. puis après ébullition, les pâtes (spaghetti).
Ensuite, faites revenir dans 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, la gousse d'ail écrasée. Assaisonnez de sel, poivre, piment doux, persil, un peu de thym et d'origan. Ajoutez le jus de tomate, et un peu d'eau, remuez bien et laissez mijoter pendant 5 min à feu doux. Pour la dernière étape, il s'agira de faire égoutter soigneusement après cuisson. Les verser dans un plat et les napper de la sauce tomate. Saupoudrez d'un peu de parmesan, décorez de feuilles de basilic et servez chaud.

NB : vous pouvez y rajouter du poisson, de la viande ou des champignons de Paris

Bon Appétit !!!

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

Videodrome