Plat de résistance : Gateau au riz, au fromage et aux saucisses


02/06/2020
Plat de résistance : Gateau au riz, au fromage et aux saucisses
Dégustez autrement le riz!

Vous adorez manger du riz ! Très bien aujourd'hui nous vous invitons à découvrir une recette succulente à base de cet aliment de force. Notre découverte est le gâteau au riz, au fromage et aux saucisses.

Comme ingrédients, vous devez avoir : 250g de riz cuit, 3 œufs du sel, 2 pincée de Poivre en poudre, 30 ml de lait liquide, 150 g de mozzarella râpée ,7 bâtonnets de saucisses à râper, 100 g de farine de blé, ½ botte de persil, 2 gingembres écrassés. Aussi pour rendre le gâteau croustillant vous aurez besoin de corn-flake concassé ou de la chapelure, 3 œufs entiers, 125 g de farine.

Préparation :
Dans un saladier, mettez le riz déjà cuit, du sel, le poivre en poudre (selon votre convenance), 3 œufs, les gingembres encrassés et le persil haché. Mélangez bien le tout avec une spatule pendant une minute, puis ajoutez la mozzarella râpée, les saucisses râpées, le lait et la farine de blé. À cette étape, utilisez vos mains jusquà l'obtention de la pâte ferme et homogène. Par la suite, formez des boulettes plus ou moins grosses. Passez vos boulettes rapidement dans un bol avec 3 œufs battus, ensuite dans le bol de farine et enfin dans le bol de corn-flake ou de la chapelure. Faites frire dans l'huile chaude jusqu'à ce que chaque côté soit doré. Pour terminer, posez les boulettes sur du papier absorbant avant de servir.

Bon appétit !!!

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome