Plat du jour : Foutou au poulet imbibé de jus d'arachide


07/06/2020
Plat du jour : Foutou au poulet imbibé de jus d'arachide
Régalez-vous avec ce plat!

Aujourd’hui nous nous vous invitons en Afrique particulièrement en Côte d’Ivoire pour vous faire déguster, le foutou à la sauce Arachide et au poulet.


Ingrédients
Pour votre sauce, il vous faut : de la pâte d’arachide, du piment, du sel, de l’oignon, de la tomate pate, des morceaux de poulet, 2 à 3 grosse boules de tomate, un cube d'assaisonnement et au minimum, un litre d’eau. Pour votre foutou il vous faut du manioc et de la banane.

Préparation
Nettoyez votre poulet, l’assaisonner et le mettre au four pour 5 minutes puis le retirer et le garder dans une casserole. Ensuite mettre votre pâte d’arachides dans un saladier y ajouter de l’eau le mélanger jusqu’à obtenir une pâte homogène. L’eau se rajoute au fur et à mesure pour ne pas qu’il y ait des grains d’arachide dans la sauce. Filtrer et renversez le jus obtenu dans une marmite. Déposez la marmite au feu, laissez bouillir avec une spatule à l’intérieur pour ne pas que la sauce déborde. Mettre du piment de l’oignon, du seul, et votre tomate pâte pour donner une belle couleur à la sauce. Après 30 minutes de cuisson ajoutez vos morceaux de poulet dans la marmite. Passé 15 minutes, écrasez l’oignon, le piment, les boules de tomates. Laissez mijoter pendant 20 minutes. Votre sauce est prête.

Passons à la préparation de votre foutou.

Épluchez et découpez vos maniocs en morceau, puis les déposer au fond de la casserole. Épluchez vos bananes plantains et mettez-les dans la même casserole au-dessus des morceaux de manioc et ajouter de l’eau. Au risque de voir vos bananes trop cuites, faites attention pour ne pas que l’eau absorbe totalement les bananes. À cette étape, le sel à cette étape est facultatif. Déposez la marmite au feu et vérifiez la cuisson des éléments au feu avant d’éteindre le feu. Une fois, les tubercules sont cuits, retirez l’eau chaude de la marmite. Pilez vos morceaux de maniocs jusqu’à obtenir une pâte, puis les gardez dans un saladier, Ensuite faites pareil pour les bananes puis mélanger les deux éléments. Pour le mélange, nous vous conseillons de piler doucement jusqu’à obtenir une couleur unique. Votre foutou est prêt. Servez votre foutou avec la sauce d’arachide. Bon appétit chez vous !!!

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome