Friture de poulet au riz


08/06/2020
Friture de poulet au riz
Un plat pour 3 personnes

En Afrique, les gens adorent manger en famille, cela renforce les liens. À cet effet, nous vous proposons un plat simple que vous prendriez plaisir à déguster en groupe.

Ingrédients pour trois (3) personnes

1/2 kg de riz, des morceaux de viandes de poulet, du piment, de la tomate concentrée, de l'oignon, 3 boules de tomate bien mures, du poivre, de l'ail, du percil et du cube d'assaisonnement.

Préparation

Nettoyer les morceaux de poulet, les mariner avec la pâte d'oignons, du poivre de l'ail, du persil, du sel... Laissez reposer les morceaux de poulets, puis faire frire vos morceaux et les garder dans votre cuisine. Écrasez les boules de tomates fraiches, l'oignon, l'ail, et les garder auprès de vous. Mettre dans une casserole un peu d'huile ayant servi à la friture du poulet, y ajouter la tomate pâte concentrée et remuer pendant 3 minutes. Renverser la pâte de tomates fraîches, l'oignon, l'ail, mélangez ajouter un verre d'eau et remuez. Surtout ne pas laisser brûler. 2 minutes après, y ajouter encore 2 autres verres d'eau et laisser cuire votre pâte en y ajoutant votre cube d'assaisonnement. Éteignez votre feu si votre pâte est cuite. N'oubliez pas de goûter avant d'éteindre votre feu. Si votre sauce tomate est aigre, alors laissez encore sur un feu doux et rajoutez 1/2 ou 1 verre d'eau, veillez à ne pas faire brûler votre petite sauce. Pour la troisième étape, faites cuir votre riz comme vous adorez et votre plat est prêt. Servez et mangez en groupe ça change. Bon appétit !!!

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome