Purée de pomme de terre farcie à la viande hachée

Cuisine
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
puree-de-pomme-de-terre-farcie-a-la-viande-hachee Invitez des amis à déguster ce mets

Vous adorez cuisiner, aujourd'hui, nous vous proposons la purée de pommes de terre farcie à la viande hachée. Essayez ce délice, vous allez l'apprécier. Vous pouvez également le proposer à des amis.

Ingrédients pour la purée :

Pommes de terre, poivre noir, sel

Ingrédients pour la viande hachée :
Huile, oignon, tomate émincé, ail émincé, viande hachée, sel, cube d'assaisonnement, poivre noir, cumin, paprika.

Préparation :

1-Faites bouillir les pommes de terre et les rendre en purée. 2-Ajouter du poivre et du sel à la purée et réserver de côté. 3-Mettre le poêle au feu, faire dorer les oignons, tomates émincées, ail émincé et y rajouter la viande, le cube et les épices ; laisser mijoter au feu et quand c’est prêt, retirer et réserver dans un récipient. 4- Prendre une quantité de purée, aplatir dans la paume de la main, y mettre une quantité de viande hachée et refermer pour en faire une boule et aplatir pour avoir l’aspect plat. Faire pareil pour le reste de la purée
5- Mettre la poêle propre au feu avec de l’huile. 6- Tremper les boules dans des œufs battus, Passez-les dans la chapelure puis posez-les dans l’huile. Quand vous remarquerez que la première face est dorée, retourner pour faire dorer la seconde face (faire avec délicatesse sinon vous risquez de les casser). 7-Retirer les boules de l’huile et les déposer sur du papier absorbant.