Jus de Riz : Une boisson africaine


10/07/2020
Jus de Riz : Une boisson africaine
Le riz est un aliment riche en fibres.

Le jus de riz est une recette typiquement africaine précisément de l'Afrique de l'ouest. Cette boisson est préparée comme le « zomcom » (boisson à base de mil) du Burkina-Faso.


Ingrédients :
1/2 kilo de riz local, 1 kg de sucre, et 1/2 d'eau, du fruit de passion, deux fruits de gingembre, une pincée d'anis, une pincée de clou de girofle 50, de gros fruits de citron, un sachet de vanille, de la menthe, et de l'eau.

Préparation
Laver votre riz local, écrasez-le et mettez-le au feu. Une fois, la bouillie est cuite laissez reposer quelque part dans la cuisine en prenant le soin de le fermer. Écraser le gingembre avec l'anis et les clous de girofle, tamisez et les garder de côté. Pressez les citrons et mettez le jus également de côté. Faites bouillir le fruit de la passion avec les feuilles de menthe, une fois que ça bien bouillir, déchargez, laissez refroidir, malaxez avec les feuilles de menthe pour faire ressortir le jus.

Prenez votre bouillie de riz, faites le mélange avec le jus de gingembre, la passion, la menthe, le jus de citron, ajoutez le sucre au fur et à mesure (veillez à ce qu'il ne soit pas trop sucré), ajouter le sucre vanillé. Ajoutez un peu d'eau si vous trouvez que votre jus de riz lourd.
Bonne dégustation !!!

Mélèdje Tresore

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2

Videodrome