Cuisine Attié : Le secret de préparation d'un bon plat de Biokosseu au poulet accompagné de foutou banane


21/08/2020
Cuisine Attié : Le secret de préparation d'un bon plat de Biokosseu au poulet accompagné de foutou banane
Essayez ce plat ivoirien chez vous.

Nous sommes en Côte d'Ivoire précisément en pays Attié. Un peuple vivant au sud-est du pays, au nord de la ville d'Abidjan. Le met adoré de ce peuple est la soupe de biokosseu. Il se cuisine avec de la viande, du poisson et s'accompagne de riz ou de foutou banane. Pour ce week-end, nous vous proposons le biokesseu avec au poulet.

Pour préparer votre biokesseu au poulet, il vous faut : des tomates fraiches, de l'oignon, du piment, des aubergines africaines, de la tomate pâte, des morceaux de poulet, du sel, de l'huile de palme, quelques grains d'apki, une feuille d’attieké ou de banane et un peu d'assaisonnement.

Préparation

Étape 1
Ecraser  une partie des  ingrédients suivants : la tomate, les oignons, le piment. Ajouter la tomate pâte et un verre d’eau, bien mélanger et garder.

Étape 2
Si votre poulet est un ''poulet africain'', il va falloir le précuire bien avant. Laver la feuille de banane ou d’attieké et le déposer dans une autre casserole. Disposer ensuite les morceaux de poulet sur la feuille d’attieké. Renversez tout le contenu de l'étape 1 sur les morceaux de poulet. Découpez les oignons et les tomates fraiches en lamelle plus l'assaisonnement et une petite quantité d'huile. 

Etape 3
Dans une troisième casserole, faire cuire les aubergines, la tomate boule, le piment. Puis les écraser avec vos grains d'apki une fois cuits. Y ajouter de l'assaisonnement. Laisser mijoter pendant 15 minutes
Servir le poulet et la sauce, séparément. Avec l'accompagnement de votre choix.

Bon appétit!!!

 

M.T

MELEDJE Trésore

|

  • SOURCE: Linfodrome

1 | 2