Comment réussir son poulet pané à la maison accompagné de salade et d'un bon pain croustillant


17/11/2020
Comment réussir son poulet pané à la maison accompagné de salade et d'un bon pain croustillant
Le poulet pané est une recette à réaliser pour trois personnes. (Ph:DR)

Le poulet pané est une recette facile et économique à réaliser chez vous. Pour faire du poulet pané, vous avez besoin de 200 g d'escalopes de poulet, un œuf, du sel fin, du pain, de la farine et du poivre.

Tout d’abord, commencez par couper vos morceaux de poulet comme vous le souhaitez. Ensuite, trois recipients seront nécessaires y mettre la farine, un œuf battu assaisonné de sel et de poivre ainsi le pain rassis que vous aurez réduit au mixeur afin d'obtenir de la panure faite maison.

Prenez un morceau de poulet que vous allez recouvrer intégralement de farine. Après cela, trempez ce morceau de poulet dans l'œuf battu. Etant imbibé du liquide de l'oeuf, roulez le morceau dans la panure de pain. L'objectif étant le même à savoir recouvrir le morceau de la volaille de panure de pain. Faites cela pour tous vos morceaux de poulet.

Une fois tous les morceaux prêts, chauffez votre friteuse à 180°C pendant 4 à 5 minutes jusqu'à ce que chaque morceau du poulet soit bien doré, croustillant et cuit à cœur. Pour terminer, déposez les morceaux sur un papier absorbant pour retirer le surplus d'huile de cuisson. Bon appétit !

 

Grâce KOUANDE (Stg)

Videodrome