Le Tratra: une recette ivoirienne, voici comment le façonner

Cuisine
Publié le Source : Linfodrome
le-tratra-une-recette-ivoirienne-voici-comment-le-faconner

Le ''tratra'' est un beignet typiquement ivoirien. En Cote d'Ivoire on le prend au petit-déjeuner accompagné du jus de bissap, de la bouillie de mil, ou de la bouillie de riz. On l'utilise également comme goutté de 16 heure. Pour réussir ces magnifiques beignets, il vous faudra réunir les ingrédients suivants: de la farine de Blé, du sucre de l'eau et de l'huile. 

Le Tratra est l'un des meilleurs beignet ivoirien, très doux pour ceux qui ont l'habitude de le dégusté . Alors en voila une bonne occasion de savoir le cuisiner. Bien avant, voici la liste des ingrédients de la pâte à Tratra: de la Farine de blé, du sucre en poudre, des sachet de sucre vanillé, une petite cuillère à café de muscade, un sachet de levure boulangère, de l'huile, de l’eau chaude (pour 300g de farine de blé égale à 20 cl d'eau chaude) .

La phase de préparation de vos beignets Tratra est enfin arrivé . Mettre dans un saladier de l’eau chaude, le sucre, la levure. Puis mélanger jusqu’à ce que ça soit dilué. Ajouter la muscade et le sucre vanillé, la farine et bien mélanger en tapant. Couvrir la avec 2 ou 3 torchons propres puis réserver pendant 4 heures dans un endroit chaud.

Pour terminer notre recette de beignet à la Tratra en beauté, faites les griller dans une poêle. Plus précisément dans une poêle plate pour que vos tartes soient en rondelle et bien plate. Noter Bien on a pas besoin de beaucoup d'huile pour les fris.

Marie ANOMAN