Recette magique: Gombo grillé à la viande de bœuf accompagné du riz

Cuisine
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
recette-magique-gombo-grille-a-la-viande-de-boeuf-accompagne-du-riz Le gombo est riche en vitamine B 1, B 2, B 3, B 6, B 9 et C. (PhDr).

Étymologiquement parlant, le nom « gombo » est apparu en français en 1764. Et vient de l’américain “gumbo”, qui est une déformation d’un mot emprunté à une langue africaine et qui désigne autant la plante que ses fruits. En effet, la recette du Gombo grillé à la viande de bœuf est un repas conseillé à cause de ses nombreuses vertus, notamment ses fibres alimentaires solubles, ses antioxydants et ses vitamines B2, B3, B6, B9 et C. Pour y parvenir, nous aurons besoin des ingrédients suivants: de la viande de bœuf, des Gombo frais et du riz.

Nous assistons maintenant à la phase de préparation de notre Gombo grillé à la viande de bœuf. Écrasée un oignon, avec une demi-gousse d’ail, un peu de persil, les gingembres, les grains de poivre, les feuilles de laurier puis les découper en dés les tomates fraîches, l'oignon. Ensuite, bien laver les gombos, les découper , les mettre dans une casserole contenant de l’huile et faire revenir le gombo sans y ajouter de l’eau. Tourner jusqu’à ce que le gombo ne soit plus gluant. Ajouter à la pâte obtenue, une cuillerée à soupe d’huile de palme et un cube d’assaisonnement et le placer dans le réfrigérateur pendant environ deux heures de temps. Mariner les morceaux de viande découpés avec les ingrédients écrasés, faire glisser les morceaux de viande marinés dans de l’huile chaude. Une fois bien dorés, les retirer puis y mettre la tomate condensée et les autres ingrédients découpés en dés. Par la suite, verser le jus de la marinade et laisser bouillir pendant 30 minutes. Ajouter le gombo grillé et le deuxième cube d’assaisonnement. Poivrez, salez et laissez mijoter pendant 10 minutes. C’est prêt!. Enfin servir chaud la pâte avec du riz parfumé.

Notez bien qu' il est bon de consommer cet aliment car ces éléments confèrent des propriétés thérapeutiques. L’on peut observer une baisse de la tension artérielle chez les patients qui consomment ce légume.

Marie ANOMAN (Stg)