Cuisine: Comment faire une bonne sauce légume à la viande bœuf accompagnée de riz

Cuisine
Publié le Source : Linfodrome
cuisine-comment-faire-une-bonne-sauce-legume-a-la-viande-boeuf-accompagnee-de-riz la sauce légume

Pour réaliser cette belle recette et en plus très facile, il vous faudra des ingrédients suivants: de la viande de bœuf, de la pommes de terre, de la tomates fraîche, de la tomate concentré, des carottes, des oignons, du chou, de l'ail, des feuilles de laurier, du poivron, des piments, du sel, du poivre, du persil, des feuilles d'oignons, cubes bouillon et l'huile

Préparation

Coupez la viande en gros cubes, puis faites revenir les morceaux dans une cocotte, pendant 10 minutes, avec un peu d’huile, saler et poivrer. Pendant que la viande revient, commencer à préparer les autres condiments, découper l’ail et les oignons. 

Ensuite éplucher et laver les carottes, les pommes de terre puis les couper en rondelles. Après avoir fini de passer au nettoyage du chou, des tomates fraîches, coupez-les en morceaux, concassez-les, hachez les piments. 

Ajouter dans la marmite de l’ail, les oignons découpés, la tomates concentrée, 1 verre d'eau, ainsi que les cubes de bouillon, les carottes, les tomates fraîches, le chou, les feuilles de laurier, du poivre, du sel et ajoutez 740ml d’eau, puis, laisser 30 minutes à feu doux. 

Toujours dans votre cocotte, ajoutez les pommes de terre et le piment, puis c’est reparti pour 30 minutes de cuisson de plus! 

Votre sauce tomate est prête!! Il ne vous reste qu’à rectifier l’assaisonnement et le servir bien chaud. 


Marie ANOMAN (stg)