Cuisine: Voici quelques aliments qui font grossir

Cuisine
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
cuisine-voici-quelques-aliments-qui-font-grossir

Pour ceux qui aimeraient prendre du poids de façon naturelle, certains aliments vous sont conseillés tels que la banane, du maïs, du poulet, du guacamole, de l'huile d'olive, du pain, des barres de céréales, des fromages, et de la mayonnaise. Comment grossir tout en mangeant sainement ? Aussi, si vous souhaitez prendre du poids, il vous faut idéalement trois repas par jour et deux collations, dans la matinée et l'après-midi.

 

Les bananes, et les autres fruits sucrés naturellement contiennent des vitamines. Notamment la mangue, les cerises, le raisin… Alors n'hésitez pas à mixer une banane avec une poire et un citron le matin. Puis mélanger le tout à un yaourt nature, selon vos goûts.

Le poulet est essentiel de consommer des protéines afin de conserver votre masse musculaire. Intégrez donc du thon, de la dinde, du poulet, du poisson et des œufs dans votre alimentation.

Ajoutrr de l'huile d'olive à vos plats car elle permettra d'apporter les glucides nécessaires pour consommer un peu plus de calories. Huile d'olive, huile de colza, de coco ou de tournesol sont donc à avoir dans vos placards. Riches en oméga 3 et 6, ils apportent les acides gras essentiels.

le pain est à consommer au petit déjeuner, ou pour accompagner votre repas, le pain est parfait pour prendre quelques kilos, surtout si vous le tartinez avec du beurre ou des pâtes à tartiner. 

En cas de petits creux, n'hésitez pas à consommer des fruits secs tels que des raisins, des amandes, des noix ou des noisettes. Et sans oublier les barres de céréales, elles sont parfaites pour celles qui n'ont pas le temps de manger ou qui n'ont pas spécialement faim. En portion individuelle, elles s'emportent partout avec vous.

Les fromages, la mayonnaise et la sauce tartare sont riches en calories, ce qui vous permet de prendre un peu de poids plus rapidement. Vous allez pouvoir vous régaler en accompagnant une tranche de camembert sur du pain.

Marie ANOMAN (Stg)