Recette savoureux: Escargot Sauté à l'attiéké

Cuisine
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
recette-savoureux-escargot-saute-a-l-attieke

Les escargot sont des mollusques qui s'abritent dans leur coquille en spirale. Ils existent en plusieurs variétés dont la taille, le goût et la texture diffèrent. Même s'ils semblent peu appétissants pour certaines personnes, les escargots sont un met délicat qui gagne à être connu. Ils sont particulièrement riches en protéines, Magnésium, Omégas 3, Calcium, Vitamines C alors sa consommation est nécessaire.

Ainsi, nous allons réaliser la recette d'escargot Sauté à l’attieké. Il vous faudra les ingrédients suivants: de l'escargot, du poivron jaune, rouge, et vert, de l'ail, du poivre, de la tomate fraîche, un peu de tomate concentrée, du piment frais, du sel, de l'oignon, de l'huile et des cubes( facultatives)

Préparation

Précuire les escargots et garder l'eau qui a servi à précuire les escargots. Mettre de l'huile au feu, ajouter la tomate concentré, puis un peu d’oignon, laisser bien griller, ensuite mettre les escargots tout en tournant. Puis mixer la tomate fraîche, l'oignon, l’ail, le piment, le poivre et ajouter à la préparation. Assaisonner à votre convenance. Laisser mijoter 5 minutes, puis ajouter l’eau qui a servi à précuire les escargots. Au bout de 30 min de cuisson, découper les poivrons en lamelle et ajouter à la préparation.

Surveillez donc la cuisson et voilà, votre belle recette est enfin prête, vous pouvez la servir !

Les escargots, faut-il le savoir, contiennent 70 calories par portion de 100 g.

Marie ANOMAN (Stg)