Cuisine simple et raffinée : Les ingrédients d’une bonne marinade

Cuisine
Publié le Source : Linfodrome
cuisine-simple-et-raffinee-les-ingredients-d-une-bonne-marinade Une bonne marinade pour un poulet tendre et délicieux (Phdr)

La marinade est un liquide aromatique dans lequel l’on trempe les aliments pour un temps déterminé en vue de leur apporter de la saveur et de la tendresse. Elle est principalement composée de vin, vinaigre, épices, fines herbe, moutarde et bien d’autres. La marinade, très utilisée pour une cuisine simple et raffinée peut être raté du fait d’un manque de connaissance des ingrédients ou des dosages.

Mariner est une façon de  donner un goût supplémentaire à votre viande ou poisson. Vous mettez votre morceau de viande, poulet, lapin ou poisson dans un liquide épicé pour qu’il en absorbe les arômes. La marinade ne donnera pas uniquement un goût supplémentaire, mais fera aussi en sorte d’attendrir le morceau.

Une bonne marinade doit être composée d’une mesure d’un ingrédient acide qui peut être le vinaigre, le vin ou le jus de citron. Il permettra à la viande d’être tendre et absorber les aromes. Elle doit également composé d’une mesure d’un ingrédient gras (huile d’olive ou tout à l’huile). En plus de ces aliments, elle doit contenir d’une ou deux mesures de condiments (Poivre, percil, ail, feuilles d’oignon, gingembre, sel et biens d’autres)

Pour parfaire sa marinade, il faut respecter en fonction de la taille et la composition de l’aliment. En effet, plus l’aliment est petit, moins il doit mariner. Pour les filets de poissons et crustacés,  15 à 20 minutes dans la marinade est suffisant pour un bon gout. Quant aux fins morceaux de viandes sans os comme le steak, 1à 3 heures conviendra. Enfin pour les plus gros morceaux avec ou sans os, 2 à 6 heures de temps de marinade est recommandé.

Ces astuces vous aideront à faire des repas délicieux aussi bien pour les cérémonies, fêtes que pour les jours ordinaires.

Source ; Bien de chez nous.