Le beignet de haricot : recette simple et facile

Cuisine
Publié le Modifié le Source : Linfodrome
le-beignet-de-haricot-recette-simple-et-facile recette facile des beignets de haricot

Les beignets en général ont une place significative dans la cuisine africaine. Ils sont consommés dans différentes régions d’Afrique noirs sous différentes appellations. Que ce soit en Cote d’Ivoire, au Burkina Faso, au Mali, au Ghana, au Nigéria, Cameroun et d’autres pays, nous partageons tous ce petit plat au gouter qu’on achète généralement chez les vendeuses de grillades au quartier ou au bord des routes.

Il s’agit bien de ces boules dorées à la peau croustillante et moelleuse à l’intérieur. Les beignets sont consommés comme apéritif accompagnés de purée de piment dans l’après‑midi. Quelle est donc la recette des beignets de Haricot ?

Ingrédients :

400 g de farine blancs dans les boutiques exotiques

2 gousses d’ail hachées

2 oignons émincés

1 bonne cuillère d’huile

Une pincée de sel

Préparation

‑Mélanger la farine, l’ail, l’oignon, du sel, du poivre et d’huile, fouetter le mélange jusqu’à obtenir une pate assez épaisse. Laisser la pate reposer pendant une demi-heure.

‑Après le demi‑heure fouetter à nouveau la pâte et faire frire par petite quantité dans une bain d’huile bien chaude en y faisant des petits tas à l’aide d’une cuillère à soupe.

‑Retourner les beignets afin de faire cuire la face supérieure. Au bout de quelques minutes, les beignets bien dorés sont enfin près à êtres déguster.

 

 Mariam Coulibaly (stg)