ACCUEIL • Culture
Festival ‘’ ÉCRITUDE 6" : Une lucarne d’expression pour les enfants à travers le Slam
Publié le : 09 novembre 2024 par Linfodrome

Le Festival international de slam et poésie« ÉCRITUDE », est de retour pour sa 6ème édition en cette année 2024. Elle se tiendra du 5 au 7 décembre 2024 à Abidjan. Cette année, le thème choisi, « Dans les yeux d’un enfant », invite à une réflexion poignante sur les défis et droits des enfants dans le monde contemporain.
- Partagez sur
Organisé par l’école des poètes de Côte d’Ivoire, avec le soutien de la Fondation Orange et de l’Institut français de Côte d’Ivoire, ce rendez-vous artistique vise à sensibiliser le public à l’importance de protéger et d’offrir un environnement sain aux enfants.
Un programme riche et varié
Lors de la conférence de presse de lancement ce vendredi 8 novembre 2024, le comité d’organisation ‘’d’ÉCRITUDE 6 ‘’ a annoncé une édition riche en activités diversifiées. Comme indiqué par le commissaire générale adjoint, le nommé Capitaine Éclore, des panels de discussion aborderont les droits des enfants et les enjeux de leur protection.
De plus, des spectacles de slam et de performances artistiques rythmeront les soirées, offrant une tribune pour dénoncer les inégalités sociales et environnementales.
L’un des moments forts sera le concours inter-écoles intitulé « Première plume, premier slam » sur le thème « Écrire Demain », qui permettra aux jeunes talents de s’exprimer lors de la finale prévue pendant le festival. En amont, des ateliers de formation en poésie et en performance artistique seront organisés dès novembre pour préparer les participants.
Une édition ouverte aux internationaux
Cette année, le festival accueille des slameurs et poètes de six pays invités que sont l’Italie, le Mali, Madagascar, l’Afrique du Sud, le Canada et le Togo. ‘’ ÉCRITUDE ‘’ se veut un espace d’expression universelle, réunissant des artistes engagés pour faire entendre la voix des jeunes et sensibiliser aux causes sociales et environnementales.
Depuis sa création, le festival ÉCRITUDE s’est donné pour mission de sensibiliser aux grandes causes de notre société à travers l’art du slam. Pour cette édition, il réaffirme son engagement en utilisant l’expression artistique comme vecteur de réflexion et de mobilisation sociale, afin de faire entendre les voix et les rêves des enfants.
Othniel KOUASSI
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Linfodrome
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.