ACCUEIL Culture

Culture

Miss univers 2024: La représentante du Nigeria termine 2e sur 97 après une candidature controversée

Publié le : 17 novembre 2024 par Donald GONLI

Chidimma Adetshina, première dauphine Miss univers 2024

Chidimma Adetshina, première dauphine Miss univers 2024

Miss Nigeria a terminé dans le top 3 de Miss univers 2024, représentant brillamment le continent africain. 

  • Partagez sur

La candidate nigériane, Miss Chidimna, a fait la fierté de tout le continent africain lors de la 73ᵉ édition de Miss univers ce samedi 16 novembre au Mexique. 

Parcours exceptionnel 

Après avoir intégré le top 30 avec les candidates d’Égypte et du Zimbabwé, Miss Univers Nigeria était la seule africaine à franchir le top 12, puis le top et terminer sa course à la deuxième place du prestigieux concours sur 97 participantes. 

Un parcours honorifique pour celle dont la candidature avait été rejetée en Afrique du Sud puis accepté au Nigeria

Elle était la seule femme au teint d’ébène à ce stade de la compétition, largement dominée par les candidates des pays de l’Amérique latine.

Miss chidimna devient la première nigériane à atteindre ce niveau. Toutefois, Miss univers a déjà été remporté par des Africaines dont le plus récent etait le sacre de la Sud-africaine Zozibini Tunzi, élue en 2019.

Résilience et détermination 

Un parcours honorifique pour celle dont la candidature avait été rejetée en Afrique du Sud puis accepté au Nigeria . En effet, né à Soweto en Afrique du Sud et étudiante en droit dans le pays de l’arc-en-ciel, Chidimma Adetshina d’origine nigériane par son père, a candidaté à Miss Afrique du Sud. Mais sa candidature a été rejetée sous prétexte que son père est Nigérian.

Ce refus ayant fait beaucoup de bruit pour cause de xénophobie, Miss Chidimma a poursuivi son rêve dans son pays d’origine où elle a été élue Miss Univers Nigeria 2024.  

Son brillant parcours nimbé de résilience et de détermination est un modèle de combativité pour réaliser ses rêves. 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.