ACCUEIL Culture

Culture

Cinéma ivoirien : Michel Gohou fait une grosse révélation sur son salaire dans ‘’Les Guignols d’Abidjan’’

Publié le : 07 février 2025 par Mominé COULIBALY

L'HUMORISTE MICHEL GOHOU (PH:DR)

L'HUMORISTE MICHEL GOHOU (PH:DR)

Dans une interview récente, l'acteur ivoirien Michel Gohou a annoncé que dans les années 90, surtout pour le tournage du légendaire film ''Les Guignols d'Abidjan'', son salaire était à peine 15 000 FCFA par film tourné. 

  • Partagez sur

Selon Michel Gohou, il recevait seulement 1 000 FCFA par jour pour assurer ses frais de transport aller-retour. Une somme bien en deçà des besoins essentiels d’un acteur en début de carrière. Cette histoire de l'humoriste retrace les conditions précaires auxquelles étaient confrontées les acteurs des années 1990. 

Un salaire trop faible pour survivre

« Avec 15 000 FCFA par film, il était pratiquement impossible de vivre décemment », confie Michel Gohou. Il rappelle que le coût de la vie à l’époque était déjà élevé et qu’il était très difficile de couvrir ses dépenses personnelles, sans parler du logement.

Face à ces difficultés, Michel Gohou dit n'avoir jamais baissé les bras. Il savait que la seule façon de s’en sortir était de persévérer et d’accepter chaque opportunité qui se présentait.

Un loyer pouvait atteindre 20 000 à 30 000 FCFA par mois, une charge presque impossible à assumer avec un tel salaire. Pour survivre, il devait multiplier les projets et tourner plusieurs films chaque mois, un rythme intense mais indispensable pour subvenir à ses besoins.

Persévérance et ambition

Face à ces difficultés, Michel Gohou n’a jamais baissé les bras. Il savait que la seule façon de s’en sortir était de persévérer et d’accepter chaque opportunité qui se présentait. Il s’est battu pour tourner au moins trois à quatre films par mois, dans l’espoir d’améliorer sa situation financière.

Aujourd’hui, son parcours est une véritable leçon de résilience. Devenu une icône du cinéma ivoirien, il prouve que la détermination et l’effort finissent toujours par porter leurs fruits. Son témoignage met en lumière les difficultés rencontrées par de nombreux artistes en début de carrière et l’importance de l’engagement pour réussir dans l’industrie du divertissement.

Vidéo associée


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Mominé COULIBALY

Journaliste Stagiaire

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.