ACCUEIL Culture

Culture

30 ans de carrière/sketchs, imitations et improvisations : « La fête à Gohou» prévue le 2 août au Sofitel

Publié le : 20 juillet 2025 par Donald GONLI

L’humoriste ivoirien Michel Gohou, figure emblématique du théâtre et de la comédie africaine, s’apprête à offrir à son public ivoirien, un spectacle inédit baptisé « La Fête à Gohou ».

  • Partagez sur

L’événement est prévu le 2 août 2025 au Palais des Congrès du Sofitel Hôtel Ivoire. Au cours d’une conférence de presse ce vendredi 18 juillet 2025 au Sofitel Hôtel Ivoire, les grandes articulations de l’événement ont été dévoilées. 

Après une première représentation en Guinée Conakry et deux à Paris, l’événement débarque pour la première fois en Côte d’Ivoire. Coproduit par Back Office et l’agence King of Marketing (KOM), ce show se veut à la fois festif, populaire et fédérateur, célébrant trois décennies d’une carrière remarquable.

Deux heures de rire, de satire sociale et de célébration

Pendant deux heures, des humoristes de différentes générations offriront un spectacle mêlant sketchs, monologues, imitations et improvisations. Les thématiques abordées tourneront autour de la vie familiale, des réalités sociales comme le chômage et la corruption, ainsi que de l’unité nationale. Le tout dans un style d’humour particulier.

Au cours de la conférence de presse, réunissant plusieurs figures de l’humour ivoirien, Gohou a dévoilé les grandes lignes du spectacle. L’intrigue repose sur une fête surprise imaginée par sa femme, « Clémentine Papouet » à l’occasion de son anniversaire. « Une surprise peut être agréable comme désagréable. Surtout avec cette femme, il faut s’attendre à tout », a-t-il lancé avec humour.

Un spectacle-concept pensé pour voyager

« La Fête à Gohou » est bien plus qu’un simple spectacle humoristique. C’est un concept artistique qui, selon l’artiste, a été pensé pour sillonner l’Afrique et le monde. Michel Gohou souhaite en faire un vecteur de promotion de la culture ivoirienne, à travers les ambassadeurs que sont les artistes comédiens, capables de porter un message d’unité nationale, sur des scènes prestigieuses.

Un parcours artistique salué par une grande soirée

Cette soirée du 2 août est également une consécration pour Michel Gohou, dont le talent a rayonné au-delà des frontières grâce à ses rôles dans les séries cultes telles que "Ma famille", "Ma grande famille", "Les Guignols d’Abidjan" ou encore "Le Parlement du rire". 

Avec 30 ans de carrière au compteur, il est aujourd’hui considéré comme l’un des piliers de l’humour africain. Le rendez-vous est donc pris pour le 2 août 2025, pour célébrer un homme, un artiste, et une légende vivante de la culture ivoirienne et africaine.

Othniel KOUASSI


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.