ACCUEIL Culture

Culture

Rixe mortelle à Paris : Le rappeur MHD placé en détention provisoire

Publié le : 18 janvier 2019 par Philip Kla

Ph DR

MHD, le rappeur parisien en pleine ascension, est depuis jeudi soir en détention provisoire, mis en cause dans l’enquête sur l’agression mortelle d’un jeune en juillet lors d’une rixe entre bandes à Paris. Le rappeur a contesté « toute implication ».

  • Partagez sur

Après quarante-huit heures de garde à vue, MHD, 24 ans, de son vrai nom Mohamed Sylla, a été présenté au juge d’instruction qui l’a mis en examen pour «homicide volontaire». À en croire son avocate Elise Arfi, son client « conteste toute implication dans cette rixe » survenue le 06 juillet, « sa présence sur le lieu des faits n’étant pas avérée ».

Aussi, a-t-elle annoncé qu’elle ferait appel de son placement en détention provisoire, au regard notamment de ses « garanties de représentation » et de l'« absence d’antécédent judiciaire », selon un communiqué transmis dans la soirée.

À lire cet article : Le rappeur MHD en garde à vue dans une enquête sur la mort d'un jeune homme

Connu notamment pour un tube à la gloire du PSG, ce rappeur plébiscité des jeunes avait été placé en garde à vue mardi matin à la demande du magistrat parisien en charge de l’enquête, en même temps que trois autres suspects, eux aussi mis en examen pour les mêmes faits, a précisé Elise Arfi.

Début juillet, un jeune de 23 ans avait succombé à un passage à tabac et à une blessure à l’arme blanche dans le Xe arrondissement de la capitale parisienne, « un règlement de compte entre bandes du Xe et du XIXe arrondissement » qui avait impliqué une quinzaine de personnes, selon une source proche de l’enquête. Son concert prévu mercredi soir à Amsterdam au Pays-Bas, a dû être annulé pour être programmé le 29 mars à l’AccorHotels Arena (Bercy), dans le cadre de la tournée avec son deuxième album «19» sorti en septembre qui affiche des collaborations avec Orelsan, Dadju ou encore Salif Keïta. Toute chose qui a amené le rappeur français à vouloir quitter la musique. «Plus envie de rien, plus envie de musique», avait-il manifesté sur Snapchat. 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Philip Kla

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.