ACCUEIL • Culture
En concert le 23 avril prochain, l’artiste chantre Aïcha Traoré face au défi des 1500 places
Publié le : 13 avril 2023 par César KOUAME
Écoutez cet article en audio

Après un coup d’essai réussi dans la salle de 300 places du Palais de la Culture, l’artiste chantre musulmane, Aïcha Traoré veut rééditer l'exploit, en mettant la barre plus haut.
- Partagez sur
A cet effet, elle convie son public à un concert live prévu le 23 avril 2023 à la salle Lougah François du Palais de la Culture, comptant 1500 places. L’information a été rendue officielle au cours d'une conférence de presse ce mercredi 12 avril, au Palais de la Culture.
Le concert de la consécration
Ayant à ses côtés Koné Dodo, Directeur général dudit palais et Adiata Savané, Chargée de Communication, l’artiste chantre Aïcha Traoré a promis un show époustouflant de 2 heures de temps. Elle sera accompagnée par plusieurs artistes de renom dont Doussou Bakayoko et Faty, les humoristes Abouba et Zimam.

Connue et adulée par 90% de la communauté et des médias locaux musulmans ainsi qu’au Mali et au Burkina Faso, au-delà de ses fans, parents et amis des mosquées, Aïcha Traoré se lance à la conquête du grand public.
« Le public de la mosquée est un acquis pour moi. En plus, nous attendons à ce concerts les profanes et mélomanes qui ont besoin du message divin », a-t-elle assuré.
Par ailleurs, étant donné que la date du 23 avril coïncide avec la fête du Ramadan, le chantre musulman se réjouit de pouvoir offrir ce temps de louange et d’adoration pour l’édification des femmes de cette communauté.
Le public de la mosquée est un acquis pour moi. En plus, nous attendons à ce concerts les profanes et mélomanes qui ont besoin du message divin
Koné Dodo, Directeur du Palais de la Culture, a pour sa part, souligné la nécessité d’accompagner cette jeune et talentueuse artiste chantre à se hisser au diapason des élites de la musique religieuse. Ce pourquoi, il a invité la presse ivoirienne à faire un large écho autour de la tenue de ce concert.
Auteure d’un album et plusieurs maxi single dont le dernier produit sera présenté au cours du rendez-vous du 23 avril prochain, Aïcha Traoré excelle dans la variété musicale musulmane (reggae et rythmes tradi-modernes mandingue). Ses fans pourront reprendre en chœur ses titres préférés tels que Djiguiya (espoir), Môgôya (la vie de l’homme) et Connaissons Dieu.
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

César KOUAME
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.