ACCUEIL Culture

Culture

Femua 15: tout savoir sur la première grande scène avec Didi b, Safarel Obiang et Singuila

Publié le : 29 avril 2023 par Donald GONLI

Écoutez cet article en audio

Singuila lors de la première grande scène du Femua 15

Les grandes scènes du Femua 15 ont démarré ce vendredi à l'Institut national de la jeunesse et des sports (Injs).

  • Partagez sur


La première grande scène de la 15e édition du festival des musiques urbaines d'anoumabo ( Femua 15) s'est tenue ce vendredi 28 avril 2023 à l'Institut national de jeunesse et des sports (Injs) Marcory. 

A l'affiche, Alesh de la RDC, Nourat et les lions du Mali, Baaba Maal du Sénégal, Singuila (France) Safarel Obiang et Didi B de la Côte d'Ivoire. 

Une prestation jugée moyenne dans l'ensemble. 

Faire du live ne badine pas. Et la scène du Femua est une tout autre réalité que celle du palais de la culture. Certains artistes ont été confrontés à cette réalité. 

Singuila, le chanteur Afro-love a rencontré quelques difficultés lors de sa présentation. Un problème de synchronisation avec son chœur qui était très perceptible. Une entrée sur scène sur le titre ''sang chaud'', moins intense que d'ordinaire. Toute fois, il est resté fidèle à ses histoires d'amour et des titres qui ont inspiré l'émotion au sein du public.  Notons qu'il était à sa deuxième programmation au Femua.

La scène du Femua est une tout autre réalité 

L'artiste coupé-décalé, Safarel Obiang, a offert un spectacle au public. Des chorégraphies bien exécutées par ses chorégraphes qui ont éveillé le public à un moment donné. 

Dernier artiste à monter sur scène, Didi B n'était pas au top de sa performance. Il a dû faire une prestation semi-live. Selon certaines indiscrétions, l'artiste était souffrant, mais tenait quand même à honorer son engagement. 

La deuxième grande scène 

La deuxième grande scène se tiendra dans la soirée de ce samedi avec, entre autres, Roselyne Layo, Ks Bloom, Samy Succès, Ferré Gola, Santrinos et Booba. 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

La Question
Du Jour

De votre point de vue Linfodrome fonctionne t-il comme un média indépendant ?

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.