ACCUEIL • Culture
Affou Keïta accuse Roseline Layo de plagiat, des mécontentements après la sortie du clip de ‘’ Môgô fariman’’
Publié le : 07 juin 2023 par Donald GONLI
Écoutez cet article en audio

Roseline Layo, artiste chanteuse
Le titre '' Mogo Fariman'' de Roseline Layo est au centre de quelques polémiques depuis quelques jours sur les reseaux sociaux.
- Partagez sur
Des voix s’élèvent sur les réseaux sociaux contre le titre ‘’ Môgô fariman’’ de la chanteuse ivoirienne, Roseline Layo, sortie dans le mois de mai. En effet, la chanteuse est accusée d’ingratitude et de plagiat.
Dans une vidéo, le nommé Adamo Lacoste, se plaint du fait que Roseline Layo n’a pas cité son nom dans ce titre. « Nous étions nombreux à te soutenir, mais tu nous as ignoré. Lorsque nous vous rendons grand, rendez-nous grand aussi », a-t-il expliqué en substance. En effet, ce n’est plus un sujet tabou.
On voulait voir des pagnes et basin de qualité supérieure avec assez de billets de banque
Certains mécènes paient des artistes afin qu’en retour leur nom soit cité dans une chanson. ´´Adamo Lascoste’´ dénonce donc le fait d’avoir payé et que son nom ne figure pas dans le titre. Le staff qui reconnaît les faits selon des sources proches de l’artiste, mentionne que la chanteuse n’est pas à son dernier titre et que ceux qui se retrouvent dans ce cas seront pris en compte dans les prochains titres.
Affaire plagiat
La diva de la musique mandingue, Affou Keïta, accuse Roseline Layo d’avoir plagié le beat de son titre ‘’ Coucou’’ dans le titre ‘’ Môgôfariman’’, d’où son mécontentement.
« Elle ne m’a pas demandé l’autorisation avant d’utiliser mon beat. J’en ai parlé avec son staff, notamment avec Shéwé, son époux/manager. Rien a été fait depuis lors. C’est maintenant qu’il me dit que son artiste a signé avec un major et qu’ils ne peuvent plus faire machine arrière », a-t-elle dénoncé. Notons que Roseline Layo avait présenté, il y a quelque temps, Affou Keïta, comme étant sa marraine.
À propos du clip
Ce titre de Roseline Layo a fait vibrer la toile dès les premières heures de la publication de la démo. Sorti quelques semaines après, le clip de ‘’ Môgô fariman ‘’ ne fait pas l’unanimité. La chanteuse et chroniqueuse, Carina Style, soutien que le clip n’est pas à la hauteur de la dimension de la chanson.
« On voulait la voir dans les tenues traditionnelles, un peu comme les Nija. Vu qu’elle parle de personnes riches et importantes, on voulait voir des pagnes et basin de qualité supérieure avec assez de billets de banque. Le clip est beau, mais on est resté sur notre faim », a-t-elle soutenu dans l’émission Show Buzz. D’autres internautes estiment, pour leurs parts, que le titre est ‘’ impeccable ‘’ et ‘’ digeste ‘’
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter

En Côte d'Ivoire, la sortie de promotion de 499 nouveaux commandos de gendarmes et l'annonce de la marche du Front commun PPA-CI...
Lire La Suite Le 25 juillet 2025
Par Jean Kelly KOUASSI
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.