ACCUEIL Culture

Culture

Concours pour les établissements d'enseignement artistique et culturel: voici la date butoir des dépôts de dossier

Publié le : 22 aout 2023 par Donald GONLI

Écoutez cet article en audio

  Dans un communiqué émanant du directeur de la Dfac, Pr Koffi Tougbo, les dates du concours d'entrée dans les établissements d'enseignement artistique et culturel ont été rappelés.

  • Partagez sur

Le Ministère de la Culture et de la Francophonie informe la population qu'il est ouvert, au titre de l'année scolaire 2023-2024, trois (03) concours d'entrée dans les établissements d'Enseignement Artistique et Culturel, pour les filières suivantes : Arts plastiques - Musique et Art Dramatique.

Les dates à retenir

Selon les précisions données dans ce communiqué dont Linfodrome a reçu copie,  << peuvent faire acte de candidature, les élèves des Lycées et Collèges d'enseignement général, titulaires du BEPC, âgés de 19 ans au plus pour le Lycée d'Enseignement Artistique (LEA), de 21 ans au plus pour le Centre Technique des Arts Appliqués (CTAA) de Bingerville et le Conservatoire Régional des Arts et Métiers d'Abengourou (CRAMA) >>. Et pour les dates limites, le programme est le suivant :  au LEA, la date retenue est le jeudi 31 août 2023, au niveau du CTAA, c'est le  mercredi 20 septembre 2023 et pour le CRAMA, le vendredi 29 septembre 2023 est la date butoire. 

Les documents à fournir

Il est également rappelé dans ce document, les pièces à fournir pour postuler ce concours. Ce sont  1copie de l'extrait de l'acte de naissance datant de moins d'un an, 1 copie du certificat de nationalité ivoirienne, 1 enveloppe timbrée format A5 portant l'adresse postale ou le contact du candidat, 4 photos d'identité récentes du même tirage, 1 photocopie légalisée du dernier bulletin de la classe de troisième (3ᵉ); 1 photocopie légalisée du relevé de notes au BEPC, 1 pochette d'information disponible àl a Direction de la Formation Artistique et Culturelle (DFAC) ; 1 reçu d'inscription en ligne de dix miles (10 000) francs CFA effectués,1 copie du reçu d'inscription en ligne de l'année en cours effectuée sur le site de la DSPS du MENA, 1 reçu de la visite médicale à effectuer àl a Direction de la Formation Artistique et Culturelle (DFAC).

En ce qui concerne les candidats non ivoiriens, ils doivent avoir la caution de leur représentation diplomatique.

Notons que les dossiers physiques sont déposés à la Direction de la Formation Artistique et Culturelle, à Angré 9ᵉ tranche, Star 1 - bâtiment CNAC, 2ᵉ étage. Et ce depuis le mardi 27 juin 2023.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.