ACCUEIL Culture

Culture

Musique : le concert ‘’subliminal ‘’ du nigérian Rema à Londres livre ses secrets, grosse déception du chanteur

Publié le : 22 novembre 2023 par Donald GONLI

Écoutez cet article en audio

Rema en concert à Londres

Rema en concert à Londres

Après sa grosse performance à Londres devant plus de 20.000 spectateurs, Rela dit être déçu des interprétations faites de ce concert qui vient encore positionner la musique Africaine sur un piédestal. 

  • Partagez sur

Le nigérian Rema a fait le plein de la 20.000 places de l’Arena de Londres le 14 novembre 2023 lors de son concert qui continue de faire énormément de bruit sur la toile. 

Quelques éléments intriguants

Conception scénique en forme de chauve-souris aux yeux rouges suspendue au-dessus de la scène, image intrigante avec apparition de cage noire duquel il émerge en courant comme s’il était poursuivi par une force, avant de se jeter sur le dos d’un cheval qui l’aide à prendre la fuite. Et c’est sur le dos de ce cheval en carrousel argenté qui arrive sur scène, vêtu d’une cape noire et un masque (rouge). Noir. Pendant le concert, l’artiste émettait des cris perçants qui ressemblaient à un signe d’alarme. Certains internautes et spectateurs ont taxé ce concert d’être ‘’ subliminal ‘’, le comparant à un rituel.  

Je suis profondément déçu par les rumeurs circulant à mon sujet parmi mes frères africains

Pour d’autres, c’est juste un jeu de créativité et des scènes très artistiques. 


Le chanteur déçu de ses frères africains 

En réponse à tous ces commentaires, dans une story sur son compte Instagram, l’artiste dit en avoir marre d’endosser ces élucubrations. Pour lui, c’est par le travail bien fait qu’on peut aboutir au succès. 

« Je suis profondément déçu par les rumeurs circulant à mon sujet parmi mes frères africains. Je comprends que l’acceptation de connaissances ancestrales puisse être difficile pour un peuple qui refuse de s’éveiller.


Pour mieux comprendre mes choix vestimentaires lors du concert, il est essentiel de noter que mon entrée sur scène à dos de cheval noir n’a rien de mystérieux. J’ai simplement une affection particulière pour les chevaux. » Il dit être plutôt fiers d’avoir contribué à exporter la musique africaine à ce niveau. 

Pour renchérir sur l’aspect sombre pensé par certains internautes, un spécialiste de l’industrie de la musique, interrogé sur une chaîne de télé, disait que souvent, c’est indirectement que les artistes sont ‘´ initiés ‘’. «  Généralement, c'est la production qui leur propose des trucs avec des énergies qu’ils ne maîtrisent pas forcément ». 

Notons que Rema préforme en ce moment. À 23 ans, il est l’un des artistes les plus cooptés de la planète. Il était le seul à prester récemment à la cérémonie du ballon d’or et reçoit plusieurs distinctions dont le dernier est le Jayli awards de la meilleure chanson de l’année avec son titre ‘’ Calm Down ‘’


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.