ACCUEIL Culture

Culture

Coin du bonheur : La sprinteuse Marie-Josée Talou et son époux comme dans un conte de fée

Publié le : 27 novembre 2023 par Donald GONLI

Écoutez cet article en audio

L’athlète ivoirienne Marie-Josée Talou, s’est mariée et c’est une semaine après que les images de mariage ont été diffusées sur la toile.

  • Partagez sur

La sprinteuse ivoirienne Marie-Josée Talou est désormais madame Smith. Son époux et elle se sont officiellement unis à Abidjan d’abord le 16 novembre pour le mariage traditionnel et le 18 novembre 2023 pour le mariage civile. 

Une belle cérémonie 

Originaire de Trinidad et Tobago, le prince charmant de ‘’ Majo’’ a effectué le déplacement avec sa famille pour venir honorer sa dulcinée devant ses parents. 


Ce mariage qui a enregistré la présence de plusieurs célébrités et personnalités a délibérément été diffusé sur les réseaux sociaux une semaine après l’événement. 

La sprinteuse ivoirienne, Marie-Josée Talou, a reçu une demande en mariage ce lundi 14 février 2022 à occasion de la célébration de la fête de la Saint-Valentin

Ce mariage qui s’est déroulé le jour de l’anniversaire de la sprinteuse a été selon ses propos l’un des plus beaux jours de sa vie. 

« Puis j'ai vu "un nouveau ciel et une nouvelle terre", car le premier ciel et la première terre étaient décédés, et il n'y avait plus de mer. J'ai vu la ville sainte, la nouvelle Jérusalem, descendre du ciel de Dieu, préparée comme une mariée magnifiquement habillée pour son mari. Et j'ai entendu une voix forte du trône dire : "Regardez ! La demeure de Dieu est maintenant parmi les gens, et il habitera avec eux. Révélation : 21 verset 1-3», a-t-elle partagé sur sa page Facebook. 


Vêtue d’une robe perlée de Swarovski de chez le créateur ivoirien Ibrahim Fernandez avec une décoration majestueuse, le mariage de Marie-Josée était comme un conte de fée. 

Une demande sur la piste 

La sprinteuse ivoirienne, Marie-Josée Talou, a reçu une demande en mariage ce lundi 14 février 2022 à occasion de la célébration de la fête de la Saint-Valentin. C’est sur la piste de course (son lieu de prédilection) que '' M. Smith'', son prince charmant, l’a conduit pour lui faire cette demande. L’ayant bandé les yeux, son prince charmant l’a conduit, en lui tenant la main, jusqu’à ce qu’ils arrivent sur la piste.

Une fois sur les lieux, selon le code de cet acte (genou droit au sol, tenant la main de sa dulcinée) il lui a sorti la fameuse phrase « veux-tu m’épouser ?». Tout éblouie, la sprinteuse a tout simplement dit « oui ».


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.