ACCUEIL Culture

Culture

In mémoriam : Retour sur le parcours d’Anaconda chroniqueur télé adulé par le public et redouté des artistes

Publié le : 07 janvier 2024 par Donald GONLI

Devenu célèbre chroniqueur télé pour ses questions pertinentes et embarrassantes, Adama Diallo dit ‘’ Anaconda ‘’ a tiré sa révérence le vendredi 05 janvier 2024 à Paris des suites de maladies. Retour sur le parcours d’un personnage atypique des médias ( nouvelle génération). 

  • Partagez sur

Présenté au grand-Abidjan par le talentueux animateur radio et détecteur de talents Eric Didia dit Roro la méga star, Adama Diallo surnommé "Anaconda" par le même Éric Didia, par son style vestimentaire tendance, mais complètement décalé, s'est très rapidement intégré dans le milieu chic et bourgeois de Cocody.

Ses débuts 

Connu de tous les noceurs d'Abidjan, il fut pendant sept ans le très célèbre et rigoureux physionomiste de la Discothèque la Place Vendôme appartement à son ami Innocent Bokolobango.

De 2003 à 2009, Anaconda a été l'un des physios de Discothèque, les plus rigides et les plus célèbres de la Capitale Abidjannaise. Lui-même, très propre et toujours bien vêtu, exigeait scrupuleusement "la tenue correcte" à tout client, avant de franchir l'entrée de la prestigieuse discothèque, la place Vendôme, sise au Plateau. 

Anaconda à été l'un des physios de Discothèque, les plus rigides et les plus célèbres de la Capitale Abidjannaise

Le 1ᵉʳ août 2011, Ivoire Fm émet sur la fréquence 103.4 Anaconda fait sa grande entrée dans le milieu des médias avec l’appui d'Éric DIDIA et de Zoumana Bakayoko Directeur Général d'ivoire FM, il s'essaya à la radio aux côtés de son ami Jean-Marie Molato, avec une émission musicale très écoutée sur la fréquence 103.4. 

Puis un jour, avec le départ de Shola, Monsieur et Madame Bakayoko décident d’essayer Anaconda et Serges Defalé l'un des Seigneurs du Coupé décalé, cette émission-interview télévisée appelée "Faha-Faha" cette fois sur la chaine téléivoire Tv music.

Devenu populaire 

Émission qui lança sa carrière de chroniqueur télé en Côte d'Ivoire et qui fut de lui l'un des animateurs les plus adulés par les téléspectateurs ivoiriens et l'un des animateurs les plus redoutés par les artistes invités à "Faha-Faha".

Bien lancé dans sa carrière de chroniqueur, Anaconda était parti pour faire pendant plusieurs années encore le bonheur des auditeurs ivoiriens et même africains, mais hélas ce  vendredi janvier 2024 DIEU, le tout-puissant en a décidé autrement.

Adama DIALLO dit Anaconda, nous a quitté pour l'eau delà, laissant plusieurs ivoiriens dans la tristesse, les téléspectateurs peinés et dans le chagrin et le monde de la musique sans voix. 


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Donald GONLI

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.