ACCUEIL • Culture
« Je vous dois quoi?»/ le groupe d’extrême droite répond à Aya Nakamura : « tu nous dois le respect de…»
Publié le : 16 mars 2024 par Donald GONLI

Aya Nakamura, artiste chanteuse
Le groupe d’extrême droite opposé à la prestation d’Aya Nakamura à l’ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024, revient sur les éléments qui motives leur combat.
- Partagez sur
La chanteuse française d’origine malienne, Aya Dagnogo plus connue sous le sobriquet d’Aya Nakamura, se trouve dans un tourbillon de critiques parfois acerbes, depuis sa rencontre avec le président Macron, sur sa probable prestation pour l’ouverture des Jeux Olympiques Paris 2024.
Protestation
Le groupe d’extrême droite a protesté contre le choix d’Aya Nakamura en inscrivant sur une banderole : « marqué :« Y’a pas moyen Aya. Ici, c'est Paris, pas le marché de Bamako. »
Si Aya est retenue, elle devrait interpréter une chanson d’Edith Piaf
À ceux-là, Aya Nakamura avait répondu ceci :« Vous pouvez être raciste, mais pas sourds. C’est ça qui vous fait mal ! Je deviens un sujet d’état numéro 1 en débats, etc. Mais je vous dois quoi en vrai ? Kedal. »
Dans une autre publication, le groupe d’extrême droite a énuméré ses véritables revendications : « En voulant chanter pour nous représenter, tu nous dois :
Le respect de notre héritage, de notre langue, de nos traditions, de notre culture et de notre orthographe ».
Artiste française la plus écoutée
Aya Nakamura, qui n’a pas entrepris de démarche pour chanter aux JO, avait été contacté par l’Elysée, dans sa posture d’artiste française la plus écoutée dans le monde.
Entre critiques acerbes et refus, la chanteuse de ‘’ Djadja’’ reçoit également des soutiens de personnalités et de personnes qui estiment qu’elle incarne la française moderne qui se veut être un brassage culturel. Si Aya est retenue, elle devrait interpréter une chanson d’Edith Piaf.
Nicoletta dit ce qu'elle pense de #AyaNakamura pic.twitter.com/asNU9XW0Y1
— Kelmiseb1943 (@miseb29) March 14, 2024
Vidéo associée
Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire
La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !
DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET

Donald GONLI
Journaliste Reporter
LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS
Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.