ACCUEIL Economie

Economie

Coopération sino-ivoirienne: Guangxi Management et MPME s’allient pour faciliter l’accès au marché chinois

Publié le : 31 janvier 2025 par Samuel KADIO

Le PDG de Guangxi Management, Géraud Randolphe Kichiedou et la présidente du MPME, Patricia Zoundi Yao

Le PDG de Guangxi Management, Géraud Randolphe Kichiedou et la présidente du MPME, Patricia Zoundi Yao

Le cabinet d'affaires sino-africain Guangxi Management et le Mouvement des Petites et Moyennes Entreprises (MPME) ont procédé mercredi 29 janvier 2025, à Abidjan, à la signature d'une convention de coopération pour faciliter leur accès aux marchés chinois.

  • Partagez sur
"Ce partenariat vise à accompagner les entreprises membres du MPME sur le grand marché chinois qui est l'usine du monde (...) Nous allons faciliter l'intégration des entreprises ivoiriennes au niveau de la Chine, leur contact avec les chambres de commerce chinoises, avec des centres d’affaires en Chine, pour leur permettre de signer des partenariats stratégiques, et de mobiliser des capitaux Chinois", a indiqué le président directeur général du cabinet d'affaires sinon africain, Géraud Randolphe Kichiedou.

Selon lui, Guangxi Management, fort de son expertise des marchés chinois et africains, accompagnera les PME dans leur développement commercial à l'international. Des missions de prospection, des salons professionnels et des rencontres B2B seront organisés pour favoriser les échanges et les opportunités d'affaires.

Une étape importante

La présidente du MPME, Mme Patricia Zoundi Yao, pour sa part, s'est félicitée de ce partenariat qui promeut l'investissement chinois dans les PME africaines et vice-versa, afin de stimuler la croissance et la création d'emplois.

"Nous voulons aller au-delà de ce partenariat d'achat et vente. Nous souhaitons aller créer des synergies avec les PME chinoises afin de créer plus de la valeur", a-t-elle souhaité.

La signature de cette convention marque une étape importante dans la coopération sino-africaine et ouvre de nouvelles perspectives pour les PME. Les deux partenaires se sont engagés à mettre en œuvre des actions concrètes et à suivre de près les résultats obtenus.

Créé en 1980, le Mouvement des Petites et Moyennes Entreprises (MPME) se positionne comme l’interlocuteur par excellence de toutes les questions concernant les PME en Côte d'Ivoire. Il accompagne ces membres à la conquête des marchés nationaux et internationaux.


Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites.

Recevez le résumé quotidien de l’info en Côte d’Ivoire

La newsletter est gratuite et vous pouvez vous désinscrire à tout moment ! Profitez du meilleur de Linfodrome dans votre boite mail !

DONNEZ VOTRE AVIS SUR LE SUJET


Article rédigé par

Samuel KADIO

Journaliste Reporter

LINFODROME NE VIT QUE DU SOUTIEN DE SES LECTEURS

Abonnez-vous à partir de 1€ et soutenez le premier quotidien en ligne 100% indépendant, sans financement public ou privé.