Après son inauguration : l'autoroute du nord préoccupe les routiers


16/12/2013
Les routiers ivoiriens sont en guerre contre les voleurs d’accessoires sur l’autoroute du nord (Photo : DR)
Les transporteurs veulent se rendre utiles dans l’entretien de l’autoroute du nord qui a été ouverte à la circulation le 11 décembre 2013 par le chef de l’Etat.

Samedi dernier à Anyama, ceux-ci ont fait des propositions pour éviter les actes de vandalisme susceptibles de mettre à mal cette prestigieuse infrastructure, longue de 230 Km.

Selon eux, une campagne de sensibilisation doit être menée auprès des populations voire des transporteurs, en vue de conserver cet important outil qui fait la fierté du pays. «A l’époque du président Houphouët-Boigny, il a été installé des cabines téléphoniques solaires le long de l’autoroute (Gesco-Singrobo) aux fins de signaler les cas d’accident ou de panne automobile. Malheureusement, des vandales ont arraché ces installations. C’est pourquoi, pour la nouvelle autoroute (Gesco-Yamoussoukro), nous invitons instamment l’Etat à faire de la sensibilisation pour éviter que les accessoires (balise en aluminium, panneaux signalétiques, fil de communication…) ne soient enlevés par des personnes de mauvais aloi», ont préconisé ces routiers à travers une brève déclaration.

Cette action, ont-ils poursuivi, doit les concerner au premier chef, compte tenu du fait qu’ils sont les premiers bénéficiaires de cette infrastructure routière moderne. «Les risques de somnolence, l’excès de vitesse, les surcharges de marchandises…sont autant de dangers sur lesquels l’OSER doit sensibiliser les transporteurs qui auront désormais moins de manœuvres à faire ou à tester leur véhicule », ont-ils ajouté notamment, non sans exprimer leur reconnaissance au président de la République pour ce ‘’beau cadeau de fin d’année’’.

G. DE GNAMIEN

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites

G de Gnamien

|

  • SOURCE: L'inter

Videodrome