Coopec Koumassi Marché: Les sociétaires haussent le ton

Economie
Publié le Source : Soir info
coopec-koumassi-marche-les-societaires-haussent-le-ton

L'ambiance était électrique à la mairie de Koumassi, le vendredi 13 décembre 2013, selon nos sources.

L'ambiance était électrique à la mairie de Koumassi, le vendredi 13 décembre 2013, selon nos sources. Face à la presse, au nom des sociétaires de la Coopec de Koumassi Marché , Koumoé Jérôme, à en croire les informations reçues, a rappelé qu'en retirant le quitus à l'ancienne équipe et en votant un nouveau conseil d'administration, le 10 août 2013, ils entendaient rompre avec les pratiques opaques et déshumanisantes de gestion et placer le sociétaire au centre des intérêts. La raison, c'est que le paysage concurrentiel était des plus menaçant. Le conférencier a relevé le manque de liquidité de la caisse, quelquefois.

Pour le doyen Kouassi, chef d'une micro-entreprise dont le compte est domicilié à ladite caisse, afin d'éviter qu'un jour, tous les sociétaires retirent leurs fonds et domiciliations de salaires pour les loger dans les structures concurrentes, la direction de la Coopec doit trouver une autre compétence. « La direction de la Coopec doit prendre ses responsabilités sinon dans les jours à venir, nous allons manifester dans les marchés de la commune et devant la Coopec de Koumassi pour nous faire attendre », a menacé dame Karamoko. Pour le président du conseil d'administration, Renault Koffi Jean-Bosco, joint selon nos sources, la structure ne peut prospérer sans une quiétude et une collaboration avec les sociétaires et les clients.

Dominique FADEGNON

Sauf autorisation de la rédaction ou partenariat pré-établi, la reprise des articles de linfodrome.com, même partielle, est strictement interdite. Tout contrevenant s’expose à des poursuites